De retour en Suisse, Kazadi signe à Genève

BasketballL'international suisse rejoint l'effectif des Lions de Genève, battus en finale des play-off par Fribourg Olympic cette saison.

Jonathan Kazadi, ici avec la Suisse contre la Macédoine, a signé aux Lions de Genève.

Jonathan Kazadi, ici avec la Suisse contre la Macédoine, a signé aux Lions de Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jonathan Kazadi s'est engagé pour une année aux Lions de Genève. Après un début de saison 2017-2018 au BBC Monthey, le meneur de jeu de 27 ans était retourné en France. A Aix-Maurienne en Pro B, il s'était bien intégré dans le collectif avant de se blesser au coude à la fin du mois de février (8.3 points en 16 matches).

Formé à Fribourg, Kazadi s'était aussi illustré en Pro A française avec un passage réussi dans le club d'Orléans Basket lors de la saison 2016-2017. Avec ce renfort, les Lions de Genève, très ambitieux pour la prochaine saison, confirment leur volonté de construire un effectif pour gagner le titre. «C'est un joueur très complet qui peut rendre de nombreux services sur les postes arrières et qui a toujours fait preuve d'un bon état d'esprit», souligne le président genevois Imad Fattal dans le communiqué du club.

Il bénéficiera d'un bon de sortie «en cas d'offre intéressante d'un club étranger». (nxp)

Créé: 11.07.2018, 08h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 18 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...