«Jeune femme» conte une fille de notre temps

CinémaLarguées par son homme, Paula et son chat devraient trouver un public. Tant ils évoquent la société moderne.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le duo de la réalisatrice Léonor Serraille et de l’actrice Laetitia Dosch donne un début d’explication au magnétisme de ce «petit» film. L’une et l’autre sont attelées en si parfaite complicité dans ce portrait d’époque, qu’elles se confondent avec la fiction. Sans homme, sans appartement, sans argent, Paula erre dans la ville. Pas encore clodo… Elle va se reconstruire sur la déprime, creuser de fraternelles fondations, renouer avec l’avenir. Chacun cherche son chat, énonçait Cédric Klapisch il y a vingt ans. Cette génération trouvera le sien dans Jeune femme.


Chronique
(Fr., 97’, 12/16). Cote: ***
(24 heures)

Créé: 05.12.2017, 17h21

Articles en relation

Laetitia Dosch va mettre le feu

De La Manufacture à Lausanne au Festival de Cannes, la Franco-Suisse n’arrête pas de «faire le bazar». Ça va durer. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Johnny monument national. (Paru le 9 décembre)
(Image: Vallott) Plus...