Plus de 300 piscines partent en fumée

FranceUn spectaculaire incendie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site de stockage à La Fouillouse (Loire) et appartenant au fabricant Piscines Desjoyaux.

Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 300 bassins de piscines sont partis en fumée dans la nuit de mercredi à jeudi à La Fouillouse (Loire) chez le fabricant Piscines Desjoyaux, a-t-on appris de sources concordantes.

Le spectaculaire incendie d'un site de stockage d'un millier de mètres carrés, contenant des bassins en polypropylène, ainsi que des escaliers de piscines et une partie d'un chapiteau, a entraîné une restriction de circulation de près de deux heures sur l'autoroute A72 voisine.

Le sinistre a été circonscrit vers 03H00 par les sapeurs-pompiers qui ont maintenu toute la nuit une présence sur le site. «Heureusement, les bâtiments n'ont pas été atteints par les flammes qui ont détruit plus de 300 bassins», a déclaré à l'AFP Jean-Louis Desjoyaux, le président du numéro un européen des piscines enterrées, ajoutant n'avoir «aucune idée» quant à l'origine de l'incendie.

Une question sur laquelle doivent de pencher des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie, attendus sur place dans la journée de jeudi.

Coté en bourse depuis 1992, Piscines Desjoyaux réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 90 millions d'euros avec 270 salariés. (afp/nxp)

Créé: 08.11.2018, 13h44

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...