Union internationale des télécommunications (UIT/ITU)

70 ans de l'ONU

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mission

L'UIT attribue dans le monde entier des fréquences radioélectriques et des orbites de satellite, élabore les normes techniques qui assurent l'interconnexion harmonieuse des réseaux et des technologies et s'efforce d'améliorer l'accès à l’information et à la communication pour les communautés mal desservies.

Interventions majeures récentes

Connecter le monde L'UIT est déterminée à connecter tous les habitants de la planète - quel que soit l'endroit où ils habitent et quels que soient leurs moyens.

Aujourd'hui, les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont à la base de toutes nos activités. Elles nous aident à gérer et contrôler de multiples aspects de notre vie quotidienne: services d'urgence, approvisionnement en eau, réseaux électriques et filières alimentaires, soins de santé, enseignement, services publics, marchés financiers, systèmes de transport, plateformes de commerce électronique et gestion de l'environnement. Elles permettent à chacun de communiquer avec ses collègues, ses amis et sa famille, à tout moment et pratiquement en tout endroit de la planète.

Avec l'aide de nos membres provenant du monde entier, nous faisons en sorte que tous puissent bénéficier des avantages des technologies modernes de communication avec efficacité, sécurité, facilité - et à moindre coût.

Objectifs et priorités

  • Une des principales priorités consiste à réduire la «fracture numérique» en mettant en place une infrastructure de l'information et de la communication, en favorisant le renforcement des capacités et en accroissant la confiance dans l'utilisation du cyberespace grâce à une meilleure sécurité en ligne.
  • Garantir la cybersécurité et la cyberpaix fait partie des enjeux les plus décisifs de l'ère de l'information, et l'UIT prend à cet effet des mesures concrètes dans le cadre de son Programme mondial cybersécurité, qui est appelé à faire date.
  • L'UIT axe également ses efforts sur l'amélioration des communications d'urgence aux fins de la prévention des catastrophes et de l'atténuation de leurs effets.

L’UIT en chiffres

  • Budget (2014-2015): 331 millions de francs suisses
  • Plus de 700 salariés à Genève

Siège social: Genève


Fiche réalisée avec la collaboration de Sanjay Acharya, porte-parole de l’OIT à Genève

Créé: 23.10.2015, 09h33

Directeur: Houlin Zhao

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.