Alpiq cède sa dernière tranche du prêt dans Swissgrid

ElectricitéAlpiq avait mis en vente en mai 2014 l'ensemble de ses engagements dans Swissgrid. Le groupe a vendu ses parts en plusieurs tranches.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq achève le processus de cession de la participation Swissgrid, entamé en 2014. Le numéro un de l'énergie en Suisse a cédé à un investisseur institutionnel la dernière tranche du prêt d'un montant de 48,4 millions de francs qu'il détenait dans la société.

Alpiq conserve les obligations de conversion qui en font partie. La transaction nécessite encore l'approbation du conseil d'administration de Swissgrid. Une décision est attendue encore ce mois, indique mercredi Alpiq dans un communiqué.

Alpiq avait mis en vente en mai 2014 l'ensemble de ses engagements dans Swissgrid. Le groupe a vendu ses parts en plusieurs tranches, dont la plus récente en mai pour 146 millions de francs à la Société d'investissement de Suisse occidentale .

Avec la vente de la dernière tranche du prêt, Alpiq encaisse au total pour sa participation dans Swissgrid 557 millions de francs. Les fonds apportés seront utilisés pour réduire l'endettement de l'entreprise et des investissements dans le futur, précise le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2015, 08h19

Articles en relation

Alpiq finalise avec succès son deuxième rachat d'emprunts

Energie Le groupe vaudois Alpiq réduit ainsi son endettement brut et améliore le profil d'échéance de sa dette. Plus...

Retrait d'Alpiq de Swissgrid, naissance de SIRESO

Electricité Alpiq a terminé la cession de sa participation dans le capital-actions de l'opérateur suisse de réseau d'électricité Swissgrid. Plus...

Alpiq inaugure son installation photovoltaïque

Energie solaire Le numéro un suisse de l'électricité met en service sa plus grande installation photovoltaïque à Kestenholz, dans le canton de Soleure. Plus...

Alpiq poursuit son désengagement dans Swissgrid

Energie L'opération de désinvestissement dans Swissgrid atteint ainsi un total de 363 millions, Alpiq ayant déjà reçu 75 millions l'an dernier pour une première tranche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...