Alpiq finalise avec succès son deuxième rachat d'emprunts

EnergieLe groupe vaudois Alpiq réduit ainsi son endettement brut et améliore le profil d'échéance de sa dette.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alpiq clôture avec succès son deuxième rachat d'emprunts dont les échéances vont de 2016 à 2019, pour un montant global de 340 millions de francs. Le numéro un suisse de l'électricité annonce par ailleurs le placement sur le marché d'un emprunt.

Alpiq réduit ainsi son endettement brut et améliore le profil d'échéance de sa dette, écrit ce lundi 22 juin le groupe vaudois dans un communiqué.

L'offre de rachat portait sur une valeur nominale de 450 millions de francs au maximum et concernait six emprunts d'une valeur nominale de 1,379 milliard. Au total, la valeur nominale des propositions de rachat a atteint 674 millions, dont 340 millions ont été acceptés par Alpiq.

L'opération s'achèvera le 30 juin prochain avec le paiement des rachats, indique le groupe lausannois. Les emprunts rachetés seront annulés.

Pendant la période de rachat, Alpiq a également placé un nouvel emprunt de 150 millions de francs sur huit ans, assorti d'un coupon de 2,125%. Les fonds levés serviront au refinancement à long terme du groupe. (ats/nxp)

Créé: 22.06.2015, 09h38

Articles en relation

Retrait d'Alpiq de Swissgrid, naissance de SIRESO

Electricité Alpiq a terminé la cession de sa participation dans le capital-actions de l'opérateur suisse de réseau d'électricité Swissgrid. Plus...

Alpiq inaugure son installation photovoltaïque

Energie solaire Le numéro un suisse de l'électricité met en service sa plus grande installation photovoltaïque à Kestenholz, dans le canton de Soleure. Plus...

Alpiq poursuit son désengagement dans Swissgrid

Energie L'opération de désinvestissement dans Swissgrid atteint ainsi un total de 363 millions, Alpiq ayant déjà reçu 75 millions l'an dernier pour une première tranche. Plus...

Alpiq a perdu 902 millions de francs en 2014

Eectricité La Holding Alpig, numéro un suisse de l'électricité basée à Lausanne, a rechuté l'an passé. Elle a essuyé une perte nette de 902 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.