Passer au contenu principal

Alpiq inaugure son installation photovoltaïque

Le numéro un suisse de l'électricité met en service sa plus grande installation photovoltaïque à Kestenholz, dans le canton de Soleure.

Alpiq a inauguré son installation photovoltaïque dans le canton de Soleure.
Alpiq a inauguré son installation photovoltaïque dans le canton de Soleure.
DR/Photo d'illustration

Alpiq a inauguré ce mardi 28 avril son installation sa plus grande installation photovoltaïque, de 4549 modules solaires, qui est plus grande qu'un terrain de football traditionnel.

La production d'électricité s'élèvera à environ 1'200'000 kilowattheures par an sur une superficie de 7399 mètres carrés.

«L'énergie générée sera directement injectée dans le réseau électrique local. La production correspond à la consommation électrique annuelle d'environ 250 ménages», a indiqué mardi le numéro un suisse de l'électricité, basé à Lausanne.

L'installation utilise les toits de deux halles industrielles. Elle a été mise en service en janvier 2015 et inaugurée mardi. Le site de Kestenholz compte parmi les plus grandes installations photovoltaïques du Plateau suisse.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.