Passer au contenu principal

Alpiq poursuit son désengagement dans Swissgrid

L'opération de désinvestissement dans Swissgrid atteint ainsi un total de 363 millions, Alpiq ayant déjà reçu 75 millions l'an dernier pour une première tranche.

Alpiq poursuit son processus de désengagement dans Swissgrid. Le numéro un suisse de l'électricité a finalisé la vente de ses parts pour 288 millions de francs à la fondation d'investissements IST3.

La transaction a été approuvée par le conseil d'administration le 4 mars, indique Alpiq ce mercredi 16 mars dans un communiqué. IST3, qui représente un groupe de caisses de pensions privées et publiques, reprend une part de 49,9% dans Alpiq Beteiligungs, la filiale du groupe dédiée à l'opération de désengagement. IST3 rachète en outre 49,9% du prêt actionnaire détenu dans Swissgrid.

L'opération de désinvestissement atteint ainsi un total de 363 millions, Alpiq ayant déjà reçu 75 millions l'an dernier pour une première tranche. Alpiq envisage en outre de vendre cette année encore les 48 millions restants du prêt actionnaire, ainsi que sa part restante de 50,1% dans Alpiq Beteiligungs.

Ces fonds doivent permettre à Alpiq de réduire son endettement, qui atteignait 1,9 milliard fin 2014, contre 2,1 milliards un an plus tôt.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.