Bayer offre 1,8 milliard d'euros pour le rachat d'Algeta

PharmaLe groupe allemand Bayer a passé une offre de 1,8 milliard d'euros (2,2 milliards de francs) pour racheter le laboratoire pharmaceutique norvégien Algeta, spécialisé dans le traitement du cancer.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le laboratoire pharmaceutique norvégien Algeta, spécialisé dans le traitement du cancer, a été approché par son grand concurrent et partenaire allemand Bayer. Celui-ci offre 1,8 milliard d'euros (2,2 milliards de francs) pour le racheter.

Dans une déclaration à l'opérateur de la Bourse d'Oslo publiée mercredi, Algeta a précisé, «en réponse à de récents commentaires de presse», que Bayer lui a proposé une acquisition formulée à 336 couronnes norvégienne par action.

Dans son court communiqué, Algeta souligne que le prix d'acquisition mentionné dans la presse (306 couronnes) est inférieur au prix effectivement avancé par le géant allemand de la pharmacie. Il est supérieur de 27% au dernier cours coté de la société (264,60 couronnes).

«Il n'y a aucune certitude que cette proposition préliminaire d'acquisition débouche sur une acquisition», précise le groupe. Des discussions ont été engagées, mais elles sont encore «à un stade préliminaire» et le marché sera informé de leur développement «au moment approprié».

Algeta est spécialisé dans la radiothérapie, en particulier dans l'utilisation de particules alpha émises par le radium 223 ou le thorium 227 pour détruire les cellules cancéreuses, avec des dégâts minimaux pour les cellules saines environnantes.

Son produit vedette, le Xofigo, qui a été approuvé par les autorités américaines du médicament en mai pour le traitement du cancer métastasé de la prostate, est distribué avec l'aide de Bayer. (ats/nxp)

Créé: 26.11.2013, 10h49

Articles en relation

Bayer va acheter l'américain Conceptus

Pharma Le géant allemand Bayer a annoncé lundi le rachat du fabricant américain de micro-implants contraceptifs Conceptus pour 1,1 milliard de dollars (1 milliard de francs). Plus...

Victime d'un contraceptif: la justice donne raison à Bayer

Zurich La jeune femme de 22 ans, victime il y a cinq ans d'une embolie pulmonaire après avoir pris la pilule Yasmin, n'obtiendra pas de dommages et intérêts de la part du groupe pharma Bayer. Plus...

Elle porte plainte contre la pilule contraceptive Meliane

Santé Une jeune femme qui accuse la pilule de troisième génération Meliane d'être à l'origine de son handicap a décidé de porter plainte contre le groupe pharmaceutique allemand Bayer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.