Passer au contenu principal

Bayer offre 1,8 milliard d'euros pour le rachat d'Algeta

Le groupe allemand Bayer a passé une offre de 1,8 milliard d'euros (2,2 milliards de francs) pour racheter le laboratoire pharmaceutique norvégien Algeta, spécialisé dans le traitement du cancer.

ARCHIVES, Keystone

Le laboratoire pharmaceutique norvégien Algeta, spécialisé dans le traitement du cancer, a été approché par son grand concurrent et partenaire allemand Bayer. Celui-ci offre 1,8 milliard d'euros (2,2 milliards de francs) pour le racheter.

Dans une déclaration à l'opérateur de la Bourse d'Oslo publiée mercredi, Algeta a précisé, «en réponse à de récents commentaires de presse», que Bayer lui a proposé une acquisition formulée à 336 couronnes norvégienne par action.

Dans son court communiqué, Algeta souligne que le prix d'acquisition mentionné dans la presse (306 couronnes) est inférieur au prix effectivement avancé par le géant allemand de la pharmacie. Il est supérieur de 27% au dernier cours coté de la société (264,60 couronnes).

«Il n'y a aucune certitude que cette proposition préliminaire d'acquisition débouche sur une acquisition», précise le groupe. Des discussions ont été engagées, mais elles sont encore «à un stade préliminaire» et le marché sera informé de leur développement «au moment approprié».

Algeta est spécialisé dans la radiothérapie, en particulier dans l'utilisation de particules alpha émises par le radium 223 ou le thorium 227 pour détruire les cellules cancéreuses, avec des dégâts minimaux pour les cellules saines environnantes.

Son produit vedette, le Xofigo, qui a été approuvé par les autorités américaines du médicament en mai pour le traitement du cancer métastasé de la prostate, est distribué avec l'aide de Bayer.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.