Benoît Violier a fait sa révolution

Gastronomie Après la cuisine, rénovée de fond en comble, le successeur de Philippe Rochat inaugure ses nouvelles salles

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Benoît Violier, secondé par son épouse Brigitte, a tourné la page Philippe Rochat avec tact. La mue est désormais achevée, et plusieurs centaines d’invités découvriront, mercredi et jeudi, un restaurant lumineux.

Les salles à manger ont été imaginées dans un souci d’harmonie: on y retrouve, par petites touches, l’inox des plans de travail de la cuisine et, partout, la douceur de l’orme. La maison respire désormais une gaieté maîtrisée, sans fausse note, et les salles paraissent ainsi plus grandes et plus accueillantes.

Sur une nouvelle moquette couleur sable ont pris place des meubles spécialement conçus par Benoît Violier, qui a mis sa patte sur le moindre aspect de l’aménagement: «Afin de ménager l’intimité et le confort des convives, nous avons supprimé deux tables de deux personnes dans la salle principale, précise Benoît Violier. L’acoustique a été particulièrement soignée, le nappage et la moquette assourdissent le bruit, toutes les boiseries sont tapissées de laine de roche, la climatisation est réglée, de façon uniforme, au degré près, et l’éclairage, qui mêle halogènes et leds, a été étudié avec le plus grand soin.»

L’investissement, majeur, restera aussi confidentiel que celui consacré au renouveau de la cuisine. Mais pour réaliser la mue de leur nouveau royaume, Benoît et Brigitte Violier n’ont fait appel qu’à des artisans suisses: le menuisier est vaudois, le décorateur fribourgeois et les nappes viennent de Berne. Si la vaisselle a été spécialement créée à Limoges, c’est la galerie Ferrari, à Vevey, qui est chargée d’habiller les murs avec les œuvres de ses artistes.

Créé: 03.09.2012, 14h50

Articles en relation

Le successeur de Rochat dévoile sa nouvelle cuisine «bateau»

Gastronomie Benoît Violier a entièrement conçu la réfection du laboratoire culinaire du trois-étoiles de Crissier. Un établissement qu’il reprendra dès avril. Il présente le résultat en vidéo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.