Biopôle a un nouveau patron

EconomieL’intérim assuré par l’Etat à la suite du scandale de 2013 prend fin avec la nomination de Nasri Nahas à la tête du parc vaudois des sciences de la vie à Epalinges.

Image: CHRISTIAN BONZON - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Biopôle SA à Epalinges aura dès le 1er octobre un nouveau directeur en la personne de Nasri Nahas. Agé de 43 ans, biologiste et ingénieur de formation, l’homme est au bénéfice d’une riche expérience de management dans plusieurs entreprises biotech. D’origine franco-libanaise, il est actif professionnellement depuis 14 ans en Suisse romande.

Cette nomination intervient après un intérim de plus de deux ans assuré par le Canton à la suite du licenciement retentissant de deux administrateurs du parc qui dirigeaient également la société. Le Conseil d’Etat avait déposé une plainte pénale à leur encontre, leur reprochant d’avoir omis de renseigner le conseil d’administration sur des relations commerciales nouées à titre personnel avec des entreprises actives sur le site. Le procureur chargé de l’enquête a procédé à de nombreuses auditions et l’instruction de l’affaire se poursuit. Les deux sont soupçonnés de gestion déloyale pour quelque 650 000 francs. Ils n’ont cessé de contester tout agissement pénalement répréhensible. Ils avaient contre-attaqué en déposant plainte pour diffamation, puis retiré leur action.

Créée en 2044 par l’Etat de Vaud et les communes de Lausanne et d’Epalinges, Biopôle SA a pour mission d’accueillir, sur un terrain de 80 000 m2, prioritairement des entreprises des sciences de la vie, conformément à la stratégie de développement économique du Canton. Une nouvelle étape va être prochainement franchie avec le début des travaux d’un septième bâtiment confirmant ainsi l’attractivité du site. (24 heures)

Créé: 20.06.2015, 17h56

Articles en relation

Les ex-patrons du Biopôle retirent leur plainte

Epalinges Accusés de gestion déloyale, les deux hommes avaient intenté un procès au nouveau président du conseil d’administration du parc scientifique d’Epalinges. Ils font marche arrière. Plus...

Les patrons virés de Biopôle portent plainte

Epalinges Les ex-administrateurs sous enquête pénale portent plainte contre le chef du service cantonal de la promotion économique et président de ce fer de lance de la biotechnologie Plus...

Les deux administrateurs virés de Biopôle SA se défendent

Epalinges Les deux administrateurs directeurs licenciés vendredi et soupçonnés de malversations contestent tout acte de nature pénale. Plus...

Biopôle se sépare de deux administrateurs avec effet immédiat

Canton de Vaud Nuages noirs au parc scientifique Biopôle à Epalinges (VD). Il se sépare avec effet immédiat du président de son conseil d’administration et d’un administrateur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...