Le défi «Twizzler», nouveau Ice bucket Challenge?

CampagneOn se souvient des seaux d'eau glacée qui avaient inondé le web en 2014. Un nouveau «défi» a été lancé en faveur des jeunes autistes: le «Twizzler Challenge».

Lenna Dunham a été une des premières à se lancer dans le challenge. (Mercredi 18 janvier)

Lenna Dunham a été une des premières à se lancer dans le challenge. (Mercredi 18 janvier) Image: Instagram/lennadunham

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Comme l'Ice Bucket Challenge, ce «défi du seau d'eau glacée» qui visait à financer la recherche contre la sclérose latérale amyotrophique (ALS), le Twizzler Challenge a été lancé pour une bonne cause: placer l'autisme au cœur des conversations et lever des fonds.

Ce défi version 2015 a été inspiré par un épisode de la chaîne Comedy Central le 13 mars dernier, puis repris par deux présentateurs de télévision américains, Willie Geist et Meredith Vieira. L'idée: imiter la scène des spaghettis en amoureux de «La Belle et le Clochard». Deux personnes face à face mangent un même bâton de réglisse de la marque Twizzler, jusqu'à ce qu'elle s'embrassent (plus ou moins) inévitablement.

Les personnalités prenant part au défi s'engagent à faire un don à l'organisation new-yorkaise New York Collaborates For Austism qui met en place des écoles et des programmes spéciaux pour les jeunes autistes à travers les USA (rappelons que l'Ice Bucket Challenge avait permis de lever plus de 115 millions de dollars).

Bien entendu, ceux qui y participent nominent deux personnes de leur choix. Cette semaine, le challenge a été repris sur plusieurs chaînes de télévision américaine.

Mercredi 18 mars au soir, Lenna Dunham s'est lancée, avec l'actrice Allison Williams, postant sa vidéo sur Instagram. Compte tenu de son influence sur le web, le «Twizzler Challenge» pourrait bien faire des émules.

Créé: 19.03.2015, 03h00

Articles en relation

Les sujets les plus commentés sur Facebook en 2014

Rétrospective Le Mondial, le «Ice Bucket Challenge» ou le virus Ebola, Facebook a dressé le top 10 des sujets les plus populaires sur son réseau cette année. Plus...

Un pompier meurt à cause d'un «Ice Bucket Challenge»

Etats-Unis Tony Grider, 41 ans, est décédé après avoir été électrocuté alors qu'il aidait une fanfare à réaliser le défi du «Ice Bucket Challenge». Plus...

«Ice Bucket Challenge»: le prince Albert défie Hollande

MONACO C'est sa journée. Le président français a été invité ce mercredi à relever le défi du seau d'eau par Albert de Monaco. Plus...

Après le Bucket Challenge, les stars se touchent l'entrejambe

Nouveau défi Sous le hashtag #FeelingNuts, les célébrités sont invitées à poster des photos d'elles, la main sur leur sexe, pour parler du cancer des testicules. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.