L'Etat lève les oppositions à la mue de Malley

Ouest LausannoisAlors que le projet architectural est à l'enquête, Jacqueline de Quattro a approuvé le plan d'affectation «Centre sportif de Malley».

Le projet de complexe comprenant notamment des patinoires et des piscines couvertes est actuellement à l'enquête.

Le projet de complexe comprenant notamment des patinoires et des piscines couvertes est actuellement à l'enquête. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nom de code: PAC 341. Derrière ce patronyme, le projet de plan d'affectation qui régira les abords du futur Centre sportif de Malley. Celui-ci doit être opérationnel d'ici 2020 et la tenue des JO de la jeunesse à Lausanne, dans les Alpes vaudoises et la vallée de Joux.

Alors que le projet architectural est à l'enquête depuis le 3 mai, Jacqueline de Quattro, cheffe du Département du territoire et de l'environnement (DTE), a validé le PAC après avoir levé les dernières oppositions formulées lors de l'enquête publique. L'ensemble du périmètre concerné est désormais affecté à la zone d'installations publiques et parapubliques, annonce le Conseil d'Etat. «Cette décision permet à cet important projet de franchir une nouvelle étape.» Les opposants ont un mois pour déposer un éventuel recours auprès de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal.

Pour rappel, le PAC «Centre sportif de Malley» a été mis à l'enquête publique du 2 décembre 2015 au 20 janvier 2016. Il avait suscité cinq oppositions, dont une a été retirée. Le Service du développement territorial a veillé à ce que les opposants soient entendus dans le cadre de séances de conciliation.

Ce plan affecte l'ensemble du périmètre du futur centre sportif, soit 33'320 m2, en zone d'installations publiques et parapubliques, qui permet l'implantation des équipements sportifs d'importance cantonale et régionale prévus dans le projet (patinoires, piscines, espaces pour le tennis de table et l'escrime).

Créé: 17.05.2016, 12h09

Articles en relation

Turbo pour la nouvelle patinoire de Malley

Ouest lausannois Le projet de complexe comprenant notamment des patinoires et des piscines couvertes sera à l'enquête dès mardi. Plus...

Renens et Prilly avancent la première pièce du puzzle de Malley

Urbanisme Le plan de quartier Malley-Gare, première étape dans la transformation de la friche, va être soumis aux deux conseils communaux. Chaque commune verra pousser une tour Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.