Une exposition top secrète à découvrir à Morges

Espionnage Plus de 500 objets liés aux services secrets se dévoilent au château de Morges.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sobrement intitulée «Services secrets», la dernière exposition du château de Morges lève le voile sur une activité aussi fantasmée qu’elle est méconnue: l’espionnage. Grâce à la présence de plus de 500 objets liés aux services spéciaux dans le monde (OSS, CIA, KGB, Mossad…), l’exposition est une première européenne.

«Il y a de tout», lance Jacques Baud, tandis qu’il slalome entre les armes, les systèmes de messages codés et les incontournables gadgets de l’espion: le stylo pistolet ou encore l’appareil photo dissimulé dans une boîte d’allumettes.

Commissaire de l’exposition présentée jusqu'au 30 novembre, cet expert du renseignement et du terrorisme a prêté au château de Morges de nombreux objets tirés de sa propre collection. Le reste provient notamment de collectionneurs privés ainsi que des services de la Confédération.

Créé: 23.05.2013, 18h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.