Festival de robotique à l’EPFL, inscrivez-vous

SCIENCE ET TECHNOLOGIE Les inscriptions débutent ce vendredi pour les ateliers du Festival de robotique 2012, qui a lieu le 5 mai prochain

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une méduse volante de 2?mètres 20 de haut, des tours du campus en voitures automatisées sans conducteur, un automate du Dix-huitième siècle qui écrit une lettre, la Coupe suisse de robotique… le programme du Festival de robotique 2012, cinquième du nom, est bien fourni. On attend quelque 15?000 personnes le samedi 5 mai à l’EPFL, entre 8?h et 18?h.

L’espace à disposition du public pour déambuler entre les stands, assister à des spectacles et participer à des ateliers sera de fait plus ample que l’an dernier.

C’est aujourd’hui vendredi que s’ouvrent les préinscriptions aux ateliers de cette manifestation. Pour cette partie-là du Festival, il est plus que conseillé de passer par le site //festivalrobotique.epfl.ch. Le 5 mai, il ne restera en effet que 50% de places disponibles pour les visiteurs qui ne se seront pas préinscrits en ligne.

Les enfants comme les adultes sont les bienvenus. Le programme détaille pour certaines animations les âges auxquels elles sont plus spécialement destinées. Les enseignants sont eux aussi visés par les organisateurs du Festival. Les robots éducatifs dans les classes d’école romandes font en effet encore figure d’exception. Les maîtres et maîtresses pourront les découvrir de manière individuelle, ou en tant qu’encadrants qui accompagnent des élèves.

24?heures fournira par ailleurs un programme plus détaillé de la manifestation dans un supplément encarté le samedi 28 avril.

(24 heures)

Créé: 19.04.2012, 16h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.