Fluide Glacial soutient le lecteur tabassé entre Montreux et Lausanne

AgressionLa victime, qui lisait la revue satirique française, a été frappée fin mars dans un train, entre Montreux et le chef-lieu vaudois.

Tabassé le 28 mars alors qu’il lisait Fluide Glacial, P., électricien de 54?ans, a reçu un coup de fil du rédacteur en chef vendredi.

Tabassé le 28 mars alors qu’il lisait Fluide Glacial, P., électricien de 54?ans, a reçu un coup de fil du rédacteur en chef vendredi. Image: Patrick Gilliéron Lopreno

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un peu de baume au cœur. Tabassé le 28 mars alors qu’il lisait Fluide Glacial, P., électricien de 54 ans, a reçu un coup de fil surprenant vendredi. Un appel de la police qui aurait arrêté les agresseurs? Non, les jeunes malfrats courent toujours. En fait, ce Valaisan, qui se rendait à Genève le jour du drame, a été contacté par le rédacteur en chef de Fluide Glacial, le dessinateur français Yan Lindingre. Ce dernier l’intronise «lecteur de l’année» et lui envoie cette semaine un colis avec plusieurs numéros du mensuel de BD et un abonnement.

«Nous allons même écrire un article sur lui», nous confirme le patron du mensuel français. L’agression, révélée la semaine dernière dans nos colonnes, n’a pas échappé au rédacteur en chef qui était de passage dans la région. Ni une, ni deux, Yan Lindingre a voulu témoigner sa solidarité à son fidèle lecteur qui riait à gorge déployée peu avant son tabassage. «Je me demande bien ce qui a pu agacer ces jeunes, s’étonne le dessinateur satirique. Notre couverture ne me semblait pas constituer une provocation. Le colis part cette semaine.» Sur le site internet de Fluide Glacial, l’article de 24heures est repris et retitré: «Faisez gaffe à pas trop vous marrer dans les trains en suisse les copains» (sic). (24 heures)

Créé: 09.04.2014, 09h09

Articles en relation

Tabassé dans le train pour avoir ri en lisant une BD

Vaud Un homme de 54 ans a porté plainte après avoir été agressé par deux jeunes dans le train entre Montreux et Lausanne Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 19 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...