Passer au contenu principal

Kanye West défend Bill Cosby sur Twitter

L'artiste a twitté un énigmatique «BILL COSBY INNOCENT!!!!» provoquant une nouvelle tempête sur le réseau social.

Kanye West, 38 ans, défend l'acteur Bill Cosby sur Twitter.
Kanye West, 38 ans, défend l'acteur Bill Cosby sur Twitter.
Keystone

Dure journée pour Kanye West. Le rappeur-producteur-designer américain, mari de Kim Kardashian, a pris tous ses abonnés de court et provoqué une tempête en prenant mardi soir la défense de l'acteur Bill Cosby, accusé de viol et d'agressions sexuelles par plus de 50 femmes.

Interrogés par plusieurs médias américains, ses portes-parole n'ont pas souhaité commenter cette prise de position inattendue.

L'acteur de 78 ans, connu à travers le monde grâce au succès du «Cosby Show», a toujours nié les accusations de viol et agressions sexuelles dont il fait l'objet, même s'il a admis avoir offert des drogues à des femmes pour avoir des relations sexuelles avec elles. Il est aujourd'hui au centre d'une bataille juridique visant à faire annuler une inculpation pour agression sexuelle.

Des réponses outrées adressées à Kanye West ont commencé à pleuvoir sur Twitter, à commencer par la comédienne Sarah Silverman:

«Kanye!! Tu peux pas être sérieux. CINQUANTE FEMMES. Qui n'ont rien à gagner à cause de la prescription. D'UN VIOL. Oy.»

Ci-dessous: «Il y a des façons plus faciles de devenir viral, Kanye», «Kanye ferait littéralement n'importe quoi pour attirer l'attention», «Kanye, qu'est ce que tu nous fais?» «Plus de tweets de toi».

Tweets à la chaîne

Kanye West avait quelques heures plus tôt présenté ses excuses, toujours sur Twitter, à Michael Jordan pour une chanson («Facts») dans laquelle il se moque de la chaussure «Jumpman» signée par le basketteur pour Nike, le chanteur ayant lui-même collaboré avec la marque concurrente Adidas (Yeezy Boost). Il explique dans un tweet qu'il visait Mark Parker, PDG de Nike. «Je suis désolé, Michael Jordan, je t'aime et je te respecte», lance-t-il.

Il a sans transition passé ses nerfs sur la marque Puma, accusée de vouloir «diviser la famille» en proposant une collaboration à la demi-sœur de Kim Kardashian et mannequin star Kylie Jenner. «Kylie fait partie de l'équipe Yeezy!!!!! Puma on se barre on rend votre ridicule million de dollars!!!! N'essayez jamais de diviser la famille!!!!»

(che)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.