Passer au contenu principal

Kim Kardashian: la famille est en phase «d'adaptation»

La star de télé-réalité a annoncé que la famille de son beau-père Bruce Jenner, qui a révélé dimanche être transgenre, suivait une thérapie.

«Tant qu'il est heureux et veut vivre sa vie comme il l'entend, ça me rend heureuse. Et je le soutiens à 100%» a déclaré Kim Kardashian.
«Tant qu'il est heureux et veut vivre sa vie comme il l'entend, ça me rend heureuse. Et je le soutiens à 100%» a déclaré Kim Kardashian.
Keystone

La famille du champion olympique américain Bruce Jenner, qui a révélé dimanche être transgenre et souhaite vivre comme une femme, est en phase «d'adaptation», a reconnu lundi 27 avril sa belle-fille Kim Kardashian.

La star de télé-réalité a précisé que la famille de Bruce Jenner suivait une thérapie pour faire face à ce changement, mais que tous ses membres «le soutiennent vraiment».

«Tant qu'il est heureux et veut vivre sa vie comme il l'entend, ça me rend heureuse. Et je le soutiens à 100%», a-t-elle déclaré sur la chaîne NBC.

«Oui. Au fond, je suis une femme»

Lors d'une interview télévisée de deux heures très attendue sur ABC vendredi soir, après des mois de spéculations dans la presse, l'ex-athlète de 65 ans a dit avoir été aux prises avec son identité sexuelle dès l'enfance.

«Je suis là, coincé - et je hais le mot -, (une) fille coincée dans un corps de garçon», a-t-il déclaré. «Oui. Au fond, je suis une femme», a répondu Bruce Jenner à une question de la journaliste Diane Sawyer.

«L'incroyable famille Kardashian»

Médaillé d'or olympique au décathlon en 1976 à Montréal, Bruce Jenner était revenu sous les feux des projecteurs en 2007 dans une émission de téléréalité, «L'incroyable famille Kardashian», dans laquelle il apparaissait parfois déconcerté par le comportement de ses belles-filles Kourtney, Khloe et Kim Kardashian.

Kim Kardashian, mariée au rappeur Kanye West, a estimé que les informations selon lesquelles la famille de Jenner était divisée étaient toutes «fabriquées». Mais, a-t-elle ajouté: «On est encore en phase d'adaptation et la famille est en thérapie et nous sommes vraiment proches» de Jenner.

«C'est une adaptation difficile ? Oui. (...) C'est un processus quotidien», a-t-elle encore déclaré.

Exprimer ses émotions

Des «centaines» de réunions familiales ont été organisées, au cours desquelles chacun a pu exprimer «toutes les émotions que vous pouvez imaginer».

Elle a estimé que Jenner devrait être toujours désigné par le le pronom «il» tant que la transition n'est pas terminée.

«Mais Bruce a toujours été bon pour tout nous expliquer même si c'est vraiment nouveau et il y a de nouveaux sentiments, pas nouveaux pour lui mais nouveaux à digérer pour nous», a-t-elle poursuivi.

Bruce Jenner a eu quatre enfants de deux précédents mariages, et deux filles avec Kris Kardashian (Kendall et Kylie), avec laquelle il s'est marié il y a 24 ans jusqu'à son divorce l'an dernier.

L'interview de Bruce Jenner:

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.