Play-off LNB: Lausanne HC en demi-finale!

Hockey sur glaceLausanne s’est imposée 4-3 face à Viège durant les prolongations. Cette nouvelle victoire lui permet de se qualifier pour les demi-finales.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un deuxième demi-finaliste est connu dans les play-off de LNB. Lausanne a rejoint Langenthal dans le dernier carré en dominant Viège 4-3 ap dans l'acte V de la série. Battus à domicile par Red Ice (3-4) et La Chaux-de-Fonds (3-4 ap), Ajoie et Olten devront en revanche disputer un sixième match mardi.

Si le succès lausannois fut étriqué, il est néanmoins mérité. Emmené par un Colby Genoway omniprésent (1 but, 2 assists), le LHC a su trouver les ressources pour renverser une situation bien compromise. Menée 0-2 après 13'32'', la troupe de Gerd Zenhäusern ne mettait ainsi que 16'' pour réduire la marque et relancer ses actions.

C'est de la crosse de Larri Leeger que venait la délivrance pour Lausanne. Parfaitement servi par Genoway, le défenseur trompait la vigilance d'un Martin Zerzuben pas irréprochable en la circonstance après 5'41'' de prolongation. Le LHC avait souffert quelques instants plus tôt, «tuant» une pénalité de 2' infligée à Benjamin Chavaillaz qui n'avait pas su résister à une provocation de Dominic Forget. (SI/24 heures)

Créé: 24.02.2013, 20h49

Lausanne - Viège 4-3 ap (1-2 0-0 2-1 1-0)

Malley. 6119 spectateurs.

Arbitres: Clément/Erard, Blatter/Micheli.

Buts:
7e Kuonen (Heldstab, Schüpbach) 0-1.
14e (13'32'') Dolana (Pittis) 0-2.
14e (13'48'') Augsburger (Antonietti, Berthon) 1-2.
41e (40'12'') Corso (Genoway, Dostoinov) 2-2.
51e Forget (Furrer, Pittis/à 5 contre 4) 2-3.
53e Genoway (Corso, Leeger/à 5 contre 4) 3-3.
66e (65'41'') Leeger (Genoway, Berthon) 4-3.

Pénalités: 4 x 2' contre Lausanne, 2 x 2' contre Viège.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.