Ils se mouillent pour les huitièmes

Euro 2016Darius Rochebin et Eliot Antonietti sont très optimistes avant Suisse - Pologne. Lucas Tramer, lui, se livre sur les matches de dimanche.

La Suisse affronte la Pologne ce samedi en huitièmes de finale de l'Euro 2016.

La Suisse affronte la Pologne ce samedi en huitièmes de finale de l'Euro 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse va-t-elle réussir l’exploit de monter en quart de l’Euro, de battre, ce samedi (15 h) à Saint-Etienne, la Pologne de Robert Lewandowski? Présentateur du 19h30 sur la RTS, Darius Rochebin est optimiste. «J’espère une victoire de 1 à 0. L’équipe de Suisse a bien tenu le choc face aux Français. J’espère qu’elle fera encore mieux contre les Polonais. L’équipe de Suisse a plein d’atouts. Je suis très admiratif de Yann Sommer, par exemple. C’est aussi une équipe attachante. J’ai bien aimé l’humour de Shaqiri dans l’affaire des maillots déchirés.»

Défenseur de Genève-Servette, le hockeyeur Eliott Antonietti est tout aussi confiant que le journaliste de la RTS. «Je dirais 2 à 1 pour les Helvètes avec un but de Dzemaili et de Djourou sur corner, imagine le grand barbu des Vernets. Je pense que les Helvètes vont bien réussir à bloquer Lewandowski. On l’a vu contre la France, ils savent neutraliser les bons joueurs.»

Sur sa lancée, le Genevois nous livre ses pronostics pour les autres huitièmes de finale de ce samedi.

Pays-de-Galles - Irlande du Nord (samedi, 18 h, Parc des Princes, Paris): «Je dirais un match serré avec un coup-franc victorieux de Gareth Bale sur la fin. L’attaquant du Real va envoyer du lourd. 1 à 0 pour les Gallois.»

Croatie - Portugal (samedi 21 h, Lens): «Alors que la Croatie a eu, à mon sens, un peu de chance face à l’Espagne, j’ai le sentiment que le Portugal va quand même passer. 2 à 0 pour les Lusitaniens avec des buts de Nani et de Ronaldo.»

C’est le champion du monde d’aviron, Lucas Tramer qui poursuit avec les rencontres de ce dimanche et notamment l’entrée en lice des Français attendus au tournant par tout un peuple.

France - Eire (dimanche 15 h, Lyon): «Je pense que cela va déboucher sur un beau match. Les Irlandais ont clairement les moyens d’embêter les Français, mais à domicile, les Bleus ne peuvent pas être éliminés. Les Tricolores vont gagner 2 à 0 avant les prolongations, avec des buts de Pogba et de Payet, évidemment.»

Hongrie - Belgique (dimanche, 18 h, Lille): «Avant la compétition, je ne me serais pas posé la question, mais là, si la Belgique va certainement passer l’épaule en prolongation, la Hongrie qui est l’un des belle surprises du tournoi, va lui compliquer la tâche. Au final, je joue 2-1 avec des buts de Hazard et de Bukaku.»

Allemagne - Slovaquie (dimanche, 21 h, Toulouse): «Il est évident que la Slovaquie n’a rien à perdre et qu’elle va se ruer à l’attaque. Elle va se créer des chances de marquer mais elle va laisser de gros trous derrière, ce qui va permettre aux Allemands d’en profiter en contre. Au final, je vois un 3 à 1 pour l’Allemagne, avec deux réussites de Müller et un de Khedira.»

Les deux dernières parties de ces huitièmes se joueront se lundi à Paris et à Nice. C’est Darius Rochebin qui poursuit l'exercice et se mouille pour ces derniers pronostics. Italie - Espagne (lundi, 18 h, Stade de France): «Ce sera forcément un grand moment d’ambiance dans les Fan Zones. J’ai des connaissances très limitées en football, mais j’ai trouvé l’Italie très soudée et efficace face à la Belgique. Elle peut être une des bonnes surprises de cet Euro. Je la verrais bien gagner 2 à 1.»

Islande - Angleterre (lundi, 21 h, Nice): «L’Islande, avec ses 300 000 habitants et son enthousiasme a fait un bon début d’Euro, mais l’Angleterre me semble plus puissante au final. Je pronostique une victoire anglaise par 1 à 0. Si le but est marqué par Sturridge, c’est parfait, j’aime bien la danse qu’il fait quand il score, et, de manière générale, les joueurs qui assurent un peu le spectacle!»

Créé: 24.06.2016, 14h48

«L’équipe de Suisse a plein d’atouts», estime Darius Rochebin, le présentateur du 19h30. (Image: Odile Meylan)

«Je dirais 2 à 1 pour les Helvètes avec un but de Dzemaili et de Djourou sur corner», pronostique le défenseur de Genève-Servette, Eliott Antonietti. (Image: Eric Lafargue)

«Je pense que France-Eire va déboucher sur un beau match», estime le champion du monde d'aviron, Lucas Tramer. (Image: Laurent Guiraud)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...