La récolte des fraises suisses bat son plein

SuissePrès de 7000 tonnes de fraises locales devraient se retrouver sur le marché cette année.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La récolte des fraises suisses tourne actuellement à plein régime en Suisse. Près de 7000 tonnes de fraises locales devraient se retrouver sur le marché cette année.

La cueillette sera moins importante que l'année précédente, a indiqué à l'ats Fruit-Union Suisse. En 2015, plus de 7300 tonnes de ces fruits rouges avaient été récoltées. Durant l'année record de 2014, plus de 8700 tonnes avaient inondé le marché.

Les fraises sont plantées sur une surface de 520 hectares en Suisse. Cette surface augmente chaque année depuis 2010. Le Mittelland bernois abrite le plus grand nombre de plants, suivi de la Thurgovie et du canton de Zurich.

Les fraises suisses couvrent un tiers de la consommation de la population suisse. Les deux tiers restants sont importés de l'étranger. En 2015, 14'442 tonnes de fraises étrangères ont été achetées pour une valeur de 45 millions de francs.

Ces fruits sont composés à 90% d'eau. Ils ne contiennent que 40 calories par 100 grammes, écrit Fruit-Union Suisse. Les fraises contiennent 60 milligrammes de vitamine C par 100 grammes, c'est plus que dans une orange par exemple. S'ajoutent encore l'acide folique, le calcium, le magnésium et le potassium. (ats/nxp)

Créé: 04.06.2016, 12h55

Articles en relation

La récolte des fraises souffre des fortes pluies

Météo Pas de dégâts dramatiques sur les cultures, mais les producteurs de fraises à ciel ouvert font la grimace. Plus...

Des fraises à Noël: la nature est déboussolée

Dérèglement climatique Du mimosa en fleurs sur la Côte d'Azur pour la Saint-Sylvestre : l'exceptionnelle douceur des températures de la fin d'année déboussole la nature. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.