RUAG et Airbus renforcent leur partenariat

AéronautiqueLe groupe bernois de technologie RUAG vient de signer un contrat avec Airbus. Il assumera l'entière production de deux sections de fuselage pour l'appareil A320 de l'avionneur européen.

RUAG assumera l'entière production de deux sections de fuselage pour l'appareil A320 de l'avionneur européen Airbus.

RUAG assumera l'entière production de deux sections de fuselage pour l'appareil A320 de l'avionneur européen Airbus. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

RUAG et Airbus renforcent leur partenariat avec un contrat d'une valeur près de 350 millions de dollars (322,9 millions de francs).

Le groupe bernois de technologie aéronautique assumera l'entière production de deux sections de fuselage pour l'appareil A320 de l'avionneur européen.

Avec ce nouveau contrat, «RUAG renforce sa position parmi les fournisseurs de premier plan de composants d'avions», relève Urs Breitmeier. Le patron du groupe d'armement et de technologies en mains de la Confédération, cité dans un communiqué diffusé vendredi, salue l'opération qui «crée une situation gagnant-gagnant».

RUAG bénéficie de plus de 30 ans d'expérience dans l'assemblage de sections de fuselage pour le constructeur français dans son usine d'Oberpfaffenhofen, en Allemagne, ainsi qu'à Emmen (LU), souligne le communiqué.

La holding sise à Berne et qui emploie quelque 8200 personnes dans le monde a dégagé un bénéfice net de 81 millions de francs en 2013. Soit une baisse de 16,9% sur un an. Ses ventes ont progressé de 1,6% à 1,74 milliard. (ats/nxp)

Créé: 05.09.2014, 12h42

Articles en relation

RUAG enregistre un bénéfice net stable au 1er semestre

Armement RUAG a amélioré sa rentabilité et ses revenus au premier semestre, soutenus par les résultats de la division civile et par les ventes à l'étranger. Plus...

Airbus pourrait revenir à des moteurs à hélice

Aviation Le constructeur français imagine un nouvel avion pour 2030 qui pourrait être équipé de moteurs open-rotor. But: réduire la consommation de carburant de 10%. Plus...

Le patron d'Airbus part en croisade contre l'euro fort

Aéronautique Fabrice Brégier réclame instamment une dévaluation de l'euro. Plus...

RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Armement Le groupe d'armement RUAG a annoncé la vente de sa division Mechanical Engineering à la société allemande Berghoff. Le groupe suisse continue son recentrage sur son coeur d'activités. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.