Swiss a transporté 1,19 million de passagers en janvier

Transports aériensLa filiale helvétique du géant allemand Lufthansa enregistre une légère augmentation des vols effectués en ce début d'exercice.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 1,19 million de passagers ont volé avec Swiss en janvier 2016, un nombre toutefois en recul de 0,9% comparé à la même période de 2015.

L'ensemble du groupe Lufthansa a lui augmenté de 2% sur un an le nombre de personnes transportées, à près de 7 millions.

La filiale helvétique du géant allemand enregistre une légère augmentation des vols effectués en ce début d'exercice. En comparaison annuelle, ceux-ci se sont étoffés de 0,7% à 12'938, selon les chiffres de la compagnie diffusés mardi. Le taux d'occupation des sièges affiche en revanche un net repli: il perd 1,6 point de pourcentage à 76,2%.

Le groupe Lufthansa, qui possède également Germanwings et Austrian Airlines, a effectué dans son ensemble 74'567 liaisons, un chiffre en hausse de 0,5% par rapport au début d'année 2015, selon les statistiques du géant allemand. Le taux de remplissage est demeuré stable au regard de janvier 2015, à 75,6%.

La grande majorité des rotations du groupe ont été réalisées en Europe, avec 4417 vols, soit une progression de 0,5% par rapport à janvier 2015.

Pour rappel, Swiss a connu une année 2015 record en termes de passagers. Au total, 16,3 millions de personnes ont fréquenté l'un des vols de la compagnie helvétique, ce qui représente une hausse de 0,9% sur un an. La maison mère Lufthansa a également enregistré une année historique, malgré les grèves. (ats/nxp)

Créé: 09.02.2016, 15h47

Articles en relation

L'internet en vol chez Swiss coûtera très cher

Aviation La compagnie aérienne proposera téléphonie et connexion internet sur ses nouveaux Boeing 777. Mais gare aux prix! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.