Valls crédité d'une large avance au 1er tour

PrimaireL'ex-Premier ministre est crédité de 45% des intentions de vote parmi les inscrits sur les listes électorales.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manuel Valls est crédité d'une large avance au premier tour face aux autres candidats déclarés à la primaire de la gauche. C'est ce que révèle un sondage Harris Interactive mandaté par France Télévisions et publié jeudi.

L'ex-Premier ministre est crédité de 45% des intentions de vote parmi les inscrits sur les listes électorales qui déclarent qu'ils iront certainement voter à la primaire.

Il devance l'ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg (28%) et l'ancien ministre de l'Éducation nationale Benoît Hamon (11%). Parmi les sympathisants socialistes, Manuel Valls rassemble 62% des intentions de vote, contre 25% pour Arnaud Montebourg et 8% pour Benoît Hamon.

Au second tour, l'avance de l'ex-Premier ministre se réduit nettement. Manuel Valls y est crédité de 51% des suffrages face à Arnaud Montebourg (49%), qui bénéficie du report des intentions de vote des électeurs d'autres candidats.

Le sondage a été réalisé en ligne du 5 au 7 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 6062 personnes, dont 541 inscrits sur les listes électorales se disant certains d'aller voter à la primaire de la gauche, suivant la méthode des quotas. (ats/nxp)

Créé: 08.12.2016, 06h49

Dossiers

Articles en relation

Il offre 1000 euros pour éliminer Valls

France Un jeune homme a été arrêté mardi à Belfort pour avoir offert une prime sur Facebook à quiconque tuerait le politicien. Plus...

Valls crédité de 10% des voix au premier tour

France Un sondage évoque les intentions de vote pour l'ancien Premier ministre, candidat à la primaire. Plus...

Sept candidats en lice à la primaire de la gauche

Présidentielle Si l'ancien Premier ministre Manuel Valls fait figure de favori, il devra toutefois se rappeler la déconfiture d'Alain Juppé. Plus...

Désormais candidat, Manuel Valls démissionne

France Le Premier ministre a officialisé lundi son ambition pour la présidentielle 2017. Dans la foulée, il quitte son poste. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

EVA

Samstag, 30. Dezember 2017
(Image: Claude Jaermann und Felix Schaad) Plus...