Mercato dans l’éditionNicolas Feuz intègre l’écurie de Joël Dicker
Pour un livre à paraître cet automne, l’auteur de polars neuchâtelois a signé un contrat aux éditions Rosie&Wolfe, récemment créées par le romancier genevois.

Il s’est finalement décidé. Déjà en contact avec Joël Dicker depuis plusieurs mois (lire nos éditions du 7 février 2023), Nicolas Feuz vient de signer un contrat avec Rosie & Wolfe, la maison d’édition fondée par l’écrivain genevois. L’auteur de polars neuchâtelois l’a annoncé par voie de communiqué de presse hier.
Avec déjà 16 romans au compteur, celui qui est aussi procureur y précise avoir déjà vendu plus de 350’000 exemplaires de livres «qui se classent systématiquement numéro un des ventes en Suisse». L’un d’entre eux, «Heresix», a été récompensé par le prix de l’Évêché 2022, décerné par la police judiciaire de Marseille.
À l’origine de ce mercato, la vente par Slatkine d’une partie de ses activités. Fondée en 2016 avec l’éditeur Henri Bovet, Slatkine & Cie, la filiale française de l’entreprise genevoise, a été rachetée en début d’année par le groupe hexagonal Guy Trédaniel, un mastodonte de l’édition.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.