Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Crise climatique«Nous n’allons pas dans la bonne direction», alerte l’ONU

Les situations météorologiques extrêmes provoquent de plus en plus d’inondations.

«Intérêt grandissant» des États

Aligner la relance sur l’effort climat

ATS

11 commentaires
Trier:
    BoTaNic

    Alarmisme et stigmatisation habituelle.

    Le discours devrait plutôt se tourner dans une direction plus constructive.

    P.ex pourquoi ne pas rappeler aux USA ou à la France, que les milliers de milliards dépensés pour les guerres, les invasions comme en Afghanistan, rappeler à Musk, Bezos, Branson que leur milliards dépensés pour l'espace...tout cet argent aurait pu servir p.ex à adapter les navires cargos dans le monde avec des moteurs plus propres.

    Voire, offrir une aide à tout les détenteurs de poids lourds dans le monde pour avoir des moteurs propres. Construire des usines de recyclage des déchets en énergie dans les pays défavorisés où les déchets ménager sont brûlés à ciel ouvert.....et un tas d'autres exemples. Rien qu'avec ces mesures on aurait apporté une contribution significative au changement climatique.

    Ceci en lieu et place de toujours diaboliser, taxer la voiture, le citoyen lambda ou insinuer que celle-ci est la cause de tous les maux des problèmes du réchauffement.