Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Du hockey sur Léman Bleu: Nous ne verrons plus le puck sur le service public
Du hockey sur Léman Bleu – Nous ne verrons plus le puck sur le service public
Plus un match du championnat de Suisse de hockey à la Radio Télévision Suisse! MySports, qui détient l’exclusivité des droits de retransmission, a conclu un partenariat avec Léman Bleu à partir de la saison 2022-2023.
Le hockey en Suisse romande, ce sera désormais sur MySports, Léman Bleu et blick.ch
KEYSTONE
La mort subite frappe la Radio Télévision Suisse (RTS): dès la saison prochaine, il n’y aura plus un seul match du Championnat de Suisse de hockey sur le service public. Plus de play-off, plus de finale sur la RTS, quelques reflets filmés et c’est tout. Pour les téléspectateurs romands, à partir du mois de septembre 2022, les matches de la National League seront diffusés exclusivement sur MySports, en télévision à péage (pay TV), et sur Léman Bleu pour ce qui est de l’accès libre (free TV).
«C’est une déception, bien sûr, soupire Massimo Lorenzi, le chef de RTS Sport. C’est douloureux de perdre le hockey qui est, avec le football et le ski, un sport national. Mais nous n’avons pas pu nous aligner sur les offres d’UPC Sunrise. À la fin de l’année dernière, la Ligue suisse de hockey nous a fait savoir que notre offre était refusée. Le service public suisse ne peut pas régater contre des multinationales comme UPC pour ce qui est du hockey sur glace. De même, nous ne pouvons pas concurrencer une entreprise comme Swisscom sur le football. Il y a deux ans, nous avions déjà perdu la Ligue des champions.»