Nouveau site et nouvelle app, la start-up Skioo entame son super-G
Fondée en 2012, la société lausannoise s'illustre par son système d'accès facilité aux stations partenaires.

A quelques jours des fêtes de fin d'année, le ciel suisse reste désespérément vide de tout flocon. Ce manque de neige, s'il risque d'être une nouvelle fois peu propice aux affaires des stations de ski vaudoises, inquiète relativement peu Gregory Barbezat, créateur et directeur de la start-up Skioo. «Nous travaillons actuellement avec 55 stations dispersées à travers toute la Suisse. Cette assise nationale limite nos risques, car il y aura toujours de la neige dans l'une ou l'autre région de Suisse», espère ce dernier. Depuis sa création en 2012, Skioo est parvenue à se faire sa place grâce à un système d'accès facilité aux stations avec lesquelles elle est en relation. Ce dernier fonctionne à l'aide d'une carte permettant d'éviter de passer en caisse, puisque le compte bancaire du skieur membre est automatiquement débité en fin de journée. La saison dernière, plus de 9000 amateurs de glisse ont utilisé ce système, contre 2500 une année auparavant.