Passer au contenu principal

VeveyNouvelle conservatrice au Cabinet des Estampes

Stéphanie Guex dirige depuis le 1er octobre le Cabinet situé dans le Musée Jenisch. Le poste était vacant depuis 2017.

Le Cabinet des estampes à Vevey (VD), où se déroule actuellement l'exposition Monique Jacot, est dirigé depuis le 1er octobre par la nouvelle conservatrice Stéphanie Guex.
Le Cabinet des estampes à Vevey (VD), où se déroule actuellement l'exposition Monique Jacot, est dirigé depuis le 1er octobre par la nouvelle conservatrice Stéphanie Guex.
Julien Greemaud

Depuis le 1er octobre, le Cabinet des Estampes, abrité par le Musée Jenisch à Vevey (VD), est dirigé par une nouvelle conservatrice, Stéphanie Guex. Le poste resté vacant suite au départ en 2017 de Laurence Schmidlin est désormais repourvu.

La commission de recrutement s’est prononcée à l’unanimité pour la candidature de Stéphanie Guex, 45 ans. La Municipalité de Vevey l’a nommée à ce poste à mi-juin, écrit le Musée Jenisch jeudi dans un communiqué.

Au bénéfice d’une licence en histoire de l’art de l’Université de Lausanne, Stéphanie Guex s’est spécialisée dans les domaines de l’estampe et de l’art suisse du 19e et 20e siècles. Après avoir débuté sa carrière professionnelle au Cabinet des Estampes, elle a dirigé le Musée des Beaux-Arts du Locle pendant huit ans.

Equipe au complet

La spécialiste a par la suite travaillé à la création du nouveau centre culturel La ferme des Tilleuls à Renens. Elle poursuit en parallèle un projet d’édition avec le «Savoir suisse» consacré au domaine de l’estampe en Suisse romande.

L’équipe directoriale et de conservation du Musée Jenisch est désormais au complet, après une longue période de vacance due entre autres à des remous dans la vie culturelle et politique veveysanne.

ATS