Nyon donne l'occasion de se tester en compétition
Néophytes ou confirmés, les amateurs de stand up paddle ont rendez-vous vendredi à La Côte. Il est possible de s'inscrire.

Si ce n'est la bise, qui devrait être encore présente, on pourrait jurer qu'il fait un temps à mettre tous les amateurs de paddle sur le lac. Et plus spécialement ceux qui apprécient la compétition. Le SUP & Surf Nyon organise en tous les cas, vendredi à la Nautique, dans le cadre de la Semaine du soir, une course de stand up paddle (début à 19 h 15) qui proposera deux distances, soit 5 et 10 km.
«Fun et convivial»
«Nous souhaitons que l'événement reste un moment fun et convivial, alors il est important que tout le monde puisse y participer», souligne Jo-Anne Lütjens, présidente du club. Elle ajoute: «Mais nous l'organisons de manière professionnelle, dans le respect des règles en vigueur. Avec l'idée de nous roder pour l'organisation d'une course de plus grande ampleur.»
Nyon organise cette compétition pour la troisième fois. D'abord réservée aux membres, elle s'est ouverte l'an passé. Les frères Teulade, qui figurent parmi les 20 meilleurs Européens, seront de nouveau présents cette année. Ils permettront à chacun de se faire une idée plus précise du niveau qui peut être celui de compétiteurs aguerris.
Cours et initiations
Créé en 2012, le club nyonnais contribue à l'essor de cette discipline en organisant différents cours, initiations et entraînements durant la belle saison, sur le Léman et sur d'autres lacs du pays. Des renseignements à ce sujet sont disponibles sur le site.
Renseignements et inscriptions en ligne sur www.nyonsup.ch
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.