Fort dégagement de fuméeUn immeuble de Nyon évacué après un incendie dans les caves
Les pompiers sont intervenus mardi soir après un sinistre. Six locataires, incommodés par la fumée, ont été contrôlés à l’hôpital.

Ces locataires de Nyon ont vécu une soirée plutôt stressante. Un incendie s’est déclaré mardi en début de soirée dans les caves d’un immeuble, communique la police cantonale vaudoise ce mercredi.
Plusieurs résidents ont quitté précipitamment leur logement et se sont rassemblés à l’extérieur après que la fumée s’est rapidement propagée dans les cages d’escalier. Les pompiers ont été informés vers 18 h 30 et se sont rendus sur place, tout comme plusieurs ambulances.
Sauvetages avec l’échelle
En tout, une centaine de locataires ont été évacués et rassemblés dans un fitness situé à proximité. Six sauvetages ont été réalisés à l’aide d’une échelle. Une quarantaine de personnes incommodées par la fumée ont été prises en charge par des médecins sur place. Quatre personnes ont été emmenées à l’hôpital pour des contrôles plus poussés, précisent les autorités et deux autres y sont allées d’elles-mêmes.
Le sinistre – dont on ne connaît pour l’instant pas l’origine – a été maîtrisé aux alentours de 21 h par une vingtaine de pompiers sur place. Puis les habitants ont finalement pu regagner leur domicile.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















