Passer au contenu principal

Canton d’ArgovieLa gare de Brugg évacuée à cause d’un sac à dos suspect

D’importants moyens policiers ont été déployés samedi en raison d’un sac abandonné dans un train par un inconnu. Un appel à témoins est lancé.

On ignorait en début de soirée la durée de l’engagement policier.
On ignorait en début de soirée la durée de l’engagement policier.
KEYSTONE

Un sac à dos suspect découvert dans un train a mobilisé la police argovienne samedi. Le convoi a été stoppé à la gare de Brugg (AG), les lieux ont été évacués et un large périmètre a été bouclé. Le contenu du sac s’est toutefois avéré inoffensif.

Convoi évacué

L’alerte avait été donnée vers 16h30, a indiqué à Keystone-ATS une porte-parole de la police. Un passager a signalé qu’à la gare de Zurich, un homme est monté dans le train, a laissé le sac sur un siège et quitté la voiture. Il n’est pas revenu. A Brugg, la police a fait évacuer le convoi.

Appel à témoins

L’alerte a pu être levée vers 21h00, le contenu du sac étant jugé inoffensif. La police est toujours à la recherche du suspect, a précisé la porte-parole. Un appel à témoins a été lancé.

La fermeture de la gare a provoqué des retards et des annulations de trains, ont indiqué les CFF. Des retards étaient toutefois encore prévisibles durant la soirée.

ATS/NXP