Ski alpinOdermatt pas encore sûr de courir à Schladming
Marco Odermatt, leader du classement général de la Coupe du monde, a bien été sélectionné par Swiss-Ski pour participer au géant de Schladming (Aut). Mais le Nidwaldien ne sait pas encore s'il en prendra le départ.

La star suisse s'était fait une grosse frayeur, vendredi dernier, lors de la première des deux descentes de Kitzbühel. «Odi» avait ensuite déclaré forfait pour la deuxième «Streif» au programme le samedi, à cause de douleurs au genou gauche. Des examens avaient été réalisés dans la foulée et n’ont révélé aucune blessure, disait alors sa fédération.
Apparemment, le Suisse n'est toujours pas remis à 100%, car sa participation au géant agendé à mercredi, dans la station autrichienne, n'est pas encore assurée. «Marco Odermatt décidera au dernier moment s'il participera au slalom géant de Schladming», a communiqué Swiss-Ski.
Daniel Yule, Loïc Meillard, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni, Marc Rochat, Tanguy Nef, Sandro Simonet, Noel von Grünigen et Joel Lütolf ont été convoqués pour le slalom de mardi. Loïc Meillard, Gino Caviezel, Justin Murisier, Thomas Tumler, Semyel Bissig, Daniele Sette, Livio Simonet et Fadri Janutin ont quant à eux été appelés pour le géant du lendemain.
Odermatt peut se permettre une semaine «off», car il compte toujours 225 points d'avance sur le Norvégien Aleksander Kilde au classement général de la Coupe du monde. Le Suisse est attendu ensuite dès samedi, à Cortina d'Ampezzo (It), pour deux super-G en deux jours.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.