Olivier Français prêt à se lancer dans la course au Conseil fédéral
Après Jacqueline de Quattro, c'est au tour d'Olivier Français de présenter sa candidature. Le conseiller aux Etats vaudois PLR l'a annoncé samedi soir au «19h30».

«Je serais très honoré si l'on me sollicitait pour être candidat au Conseil fédéral», a déclaré l'ancien municipal lausannois lors du «19h30». Olivier Français reste toutefois prudent et veut prendre le temps de la décision, savoir dans quel type de dicastère il peut travailler. «Je ne suis pas un tout-terrain, même si certains pensent qu'on doit l'être quand on fait de la politique. A partir de là on verra comment l'histoire se construit»
Interrogé sur le fait que les Romands devraient laisser au Tessin le siège de Didier Burkhalter au Conseil fédéral, le PLR réplique que «chacun est légitime de revendiquer. Selon les statistiques, au niveau des quotas, le canton de Vaud est déficitaire par rapport au Tessin, au canton de Berne et de Zurich». Quant à savoir si une femme ne serait pas plus légitime qu'un homme, le politicien estime que ce qui compte, «c'est la qualité de la personne».
La liste s'allonge
Olivier Français s'ajoute à la liste des papables déclarés ou supposés: les Vaudoises Isabelle Moret et Jacqueline de Quattro, qui a annoncé samedi être candidate à la candidature, les Genevois Pierre Maudet et Christian Lüscher, les Tessinois Ignazio Cassis, Laura Sadis et Christian Vitta, ainsi que le Fribourgeois Jacques Bourgeois.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.