Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Open d’Australie
Le jeune Suisse Henry Bernet titré chez les juniors

Henry Bernet célèbre sa victoire après avoir battu Benjamin Willwerth en finale du simple garçons à l’Open d’Australie, tenant une raquette et souriant au public.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Henry Bernet s’est offert le plus beau des cadeaux le jour de son 18e anniversaire. L’espoir bâlois a cueilli le titre chez les juniors à l’Open d’Australie en battant l’Américain Benjamin Willwerth 6-3 6-4 en finale samedi.

No 6 mondial chez les juniors, Henry Bernet a survolé les débats face au 22e de la hiérarchie dans cette catégorie d’âge. Il a conclu cette finale en moins de septante-cinq minutes de jeu, effaçant les deux balles de break auxquelles il a fait face et convertissant trois des dix opportunités qu’il s’est procurées sur le service adverse.

Henry Bernet aura maîtrisé son sujet à Melbourne, où il n’a concédé qu’un seul set – le premier de son 8e de finale – en six matches. Le Bâlois en est désormais à douze succès consécutifs, lui qui avait entamé la saison en remportant le tournoi juniors de Traralgon en préparation à cet Open d’Australie.

Un Open d’Australie lors duquel il a écrit une page de l’histoire du tennis helvétique: jamais encore un Suisse – ou une Suissesse – n’avait conquis de titre chez les juniors à Melbourne. Bernet est aussi le premier Suisse sacré chez les juniors dans un Majeur depuis le triomphe de Dominic Stricker à Paris en 2020.

Doté d’un revers à une main qui n’est pas sans rappeler un certain Roger Federer, Henry Bernet fait donc mieux que l’homme aux 20 titres du Grand Chelem en s’imposant à Melbourne chez les juniors. Les comparaisons ne manqueront pas entre les deux joueurs, qui ont fait leurs classes au sein du TC OId Boys. D’autant plus que Bernet bénéficie désormais des conseils de Severin Lüthi, et qu’il vient de signer auprès d’un équipementier suisse dont Roger Federer est actionnaire.

ATS