Carte blancheUne drôle d’enquête parlementaireEn lançant une commission d’enquête parlementaire sur l’Hôpital Riviera-Chablais, la droite prépare les élections. Qu’est-ce que cela changera au système de contrôle de l’État, aujourd’hui peu autonome?
La rédactionDimanche à Moutier, un dernier vote historique?Ce 28 mars 2021, les habitants de la cité prévôtoise retournent aux urnes. Notre journaliste questionne l’un des scrutins les plus émotionnels de Suisse.
La rédactionRayons le terme «drame familial» de notre vocabulaireLa récente couverture médiatique d’un féminicide révèle à quel point les médias et la société continuent de banaliser le phénomène.
L’invitéDeux non pour dire oui à notre sécurité alimentaireOlivier Feller s’oppose aux deux initiatives sur les pesticides soumises au peuple en juin.
L’invitéeAVS21, une grande escroquerie aux dépens des femmesLéonore Porchet s’oppose à l’idée d’une augmentation de l’âge de la retraite des femmes.
AboÉditorialBonjour tristesse, Joe BidenAprès avoir redonné espoir à ses concitoyens avec son programme de vaccination contre le Covid, le président américain a été rattrapé par les tragédies qui touchent les États-Unis ces derniers jours.
L’invitéCaisse unique: une chimère sans aucun effet sur les primesPius Zängerle s’oppose à l’idée d’une caisse maladie publique cantonale.
L’invitéIl est temps d’agir contre les crimes LGBTIQ-phobes!Julien Eggenberger attend des mesures contre les discours de haine, les discriminations et les agressions.
ÉditorialParmelin sous-estime l’enjeuLe conseiller fédéral combat les deux initiatives antipesticides, affaibli par le gel de sa réforme agricole.
ÉditorialL’ombre de Pierre-Yves Maillard plane sur l’hôpital de RennazDerrière la possible création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les problèmes financiers de l’Hôpital Riviera-Chablais, il y a aussi l’envie de la droite de critiquer les années passées par le socialiste Pierre-Yves Maillard au Conseil d’État.
L’invitéeProchain arrêt: transports publics pour toutes et tous!Émilie Moeschler souhaite qu’il soit plus facile et moins cher de prendre le bus ou le métro.
L’invitéDerrière les grandes tendances, des situations dramatiquesChristophe Reymond analyse les conséquences économiques de la pandémie.