Oui à une étude sur des pavillons scolaires
Le Conseil communal de Corsier a débloqué lundi 73 000 fr. pour imaginer la création de 11 classes provisoires au sud des terrains de sport.

En attendant un nouveau collège qui n'arrivera pas avant 2024, Corsier devra faire avec du provisoire. Le Conseil communal a ainsi validé lundi à la quasi-unanimité (moins 8 abstentions) les 73 000 fr. nécessaires à l'étude de pavillons scolaires pour la rentrée 2021. Les statistiques trop prudentes d'une étude de 2013 ont rendu nécessaire la création en urgence de sept classes de 7-8P, plus une classe de dessin, trois de dégagement, un vestiaire et des zones sanitaires pour subvenir aux besoins du Cercle de Corsier (Chardonne, Corseaux, Corsier, Jongny). Le tout prendrait place au sud des terrains de sport du collège.
La facture finale est estimée à 900 000 fr. Au vu de la somme conséquente, la Municipalité est enjointe à veiller à une clé de répartition juste entre les Communes: si Corsier concentre sur son sol la moitié des locaux scolaires, un tiers «seulement» des élèves sont Corsiérans – les 9-11 ans du Cercle sont tous concentrés à Corsier. Autre préoccupation exprimée: l'aspect visuel des pavillons en plein centre du village, s'il devait s'avérer que le provisoire dure bien plus long que prévu comme parfois constaté ailleurs. Dès lors, des murs en bois sont une option à étudier.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.