Passer au contenu principal

Avant GSHC-LHCPas de gros turnover en vue au LHC

Craig MacTavish n’est pas parti pour bouleverser son alignement en vue du quart de finale de Coupe de Suisse de mardi à Genève.

Soigné de sa petite grippe, Craig MacTavish dirigeait à nouveau son équipe, lundi matin.
Soigné de sa petite grippe, Craig MacTavish dirigeait à nouveau son équipe, lundi matin.
KEYSTONE

Remis de sa petite grippe (et testé négatif au Covid-19), Craig MacTavish était de retour aux côtés de son équipe, lundi matin à la Vaudoise aréna, où les Lions ont préparé au complet le premier derby lémanique de la saison, prévu mardi à Genève. Selon la configuration de l’entraînement, le coach canadien ne semble pas envisager de turnover particulier en vue de ce quart de finale de Coupe de Suisse. «Nous n’enchaînons pas les matches à un rythme infernal en ce moment, a-t-il commenté. Et puis, nous sommes dans une période excitante à vivre pour les joueurs.»

Le staff lausannois pourrait toutefois décider d’envoyer Luca Boltshauser relayer Tobias Stephan, le deuxième gardien des Lions n’ayant pas disputé la moindre minute de jeu depuis la trêve et la quarantaine. Les coaches devraient par ailleurs en profiter pour laisser au repos Brian Gibbons, seul attaquant étranger à ne pas être passé par la case surnuméraire en championnat (il l’avait été en 8es de finale de la coupe contre Bienne, fin octobre). Coup d’envoi à 20h.