Nouveau bâtimentPatek Philippe a investi 600 millions à Plan-les-Ouates
La nouvelle manufacture du groupe horloger Patek Philippe a été conçue pour anticiper la croissance de la maison durant les 20-30 prochaines années.

Patek Philippe a investi 600 millions de francs pour la construction de sa nouvelle manufacture basée à Plan-les-Ouates, aux portes de Genève. Ledit bâtiment permet de regrouper en un même endroit toutes les activités genevoises de l’horloger et de répondre à la complexité croissante de sa production, annonce-t-il jeudi.
Finalisés en début d’année, les travaux avaient été lancés en 2015 et auraient dû initialement être terminés en 2018.
Le but n’est pas d’augmenter «drastiquement» le nombre de montres fabriquées chaque année, actuellement situé à près de 62’000 pièces, précise le communiqué de l’entreprise familiale.
Le nouveau bâtiment Patek Philippe a 189 mètres de longueur, 67 mètres de largeur et une hauteur hors sol de 34 mètres, avec dix niveaux, dont quatre sous terre.
La construction du site, conçu pour anticiper la croissance de la maison durant les 20-30 prochaines années, a coûté 500 millions, et 100 millions ont été consentis pour les aménagements et l’équipement technique.
Par ailleurs, l’horloger a annoncé le lancement de son premier garde-temps cette année, une Calatrava référence 6007 en acier, dans une série limitée à 1000 exemplaires.
ATS/NXP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.