Premier tour à la syndicaturePatrick Gavillet reste aux commandes de Lucens
Avec 190 voix d’avance sur le PS Sylvain Schüpbach, le PLR Patrick Gavillet a été réélu à la tête de Lucens.

Retrouvez ici toutes les infos sur les élections de ce dimanche.
«Les habitants de Lucens ont choisi et le résultat est clair.» Profitant de ce dimanche ensoleillé sur une terrasse lucensoise, le PLR Patrick Gavillet était heureux de la marge que le corps électoral lui a attribuée. Municipal depuis 2011 et syndic depuis 2016, il conservera ce mandat lors de la prochaine législature. Alors que la majorité était fixée à 492, il a été réélu avec 582 suffrages par la population (1002 électeurs, soit 38,75% de participation).
Fort de son bon résultat du premier tour, où le parti avait ravi un siège au PLR à l’Exécutif, le Parti socialiste revendiquait la syndicature face au sortant. Son meilleur élu Jean-Claude Gobet ne souhaitant pas s’y lancer, c’est Sylvain Schüpbach, municipal depuis 2002 et arrivé deuxième le 7 mars, qui défiait le syndic dans les urnes. Sans succès, puisqu’il a récolté 382 voix. «Nous avons souhaité offrir un choix à la population et la démocratie a fait le reste», commente-t-il, assurant au passage que le résultat ne va pas changer son engagement en faveur de la communauté.
Les sept élus, dont six sortants, vont désormais se réunir pour la répartition des dicastères. «Mon objectif est de continuer à faire avancer Lucens», glisse le syndic Gavillet. Sylvain Schüpbach se réjouit de son côté de voir arriver de nouveaux projets.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.