Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Pays-Bas
Un fils d’un baron de la drogue néerlandais arrêté à Dubaï

Ridouan T. et 16 autres personnes attendent actuellement le verdict du tribunal d’Amsterdam après un procès-fleuve.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le fils aîné du baron de la drogue Ridouan T. a été arrêté par les autorités des Émirats arabes unis, et les Pays-Bas demandent désormais son extradition, ont annoncé lundi les procureurs néerlandais. «Les autorités aux Émirats arabes unis ont confirmé aux procureurs néerlandais lundi que Faissal T., 22 ans, avait été arrêté à Dubaï», indiquent-ils. Cette arrestation «a été faite à la demande des Pays-Bas», précisent-ils.

Faissal T. est le fils aîné de Ridouan T., 45 ans, né au Maroc mais qui a grandi aux Pays-Bas, selon la chaîne de télévision publique néerlandaise. Ridouan T. et 16 autres personnes attendent actuellement le verdict du tribunal d’Amsterdam après un procès-fleuve du baron de la drogue, accusé par les procureurs d’avoir tiré les ficelles d’une organisation qualifiée de «machine à tuer».

«Mocro Maffia»

Six meurtres et quatre tentatives de meurtre sont reprochés à Ridouan T. et ses complices. Le parquet a requis l’emprisonnement à perpétuité contre lui. Il est accusé d’avoir dirigé une organisation du grand banditisme international, dont les racines se trouvent en partie au Benelux, et communément appelée «Mocro Maffia» en raison des origines marocaines de plusieurs de ses membres. Le terme désigne en réalité un ensemble de groupes criminels.

Il a été arrêté à Dubaï en 2019, et extradé vers les Pays-Bas peu après. Faissal T. est soupçonné de faire partie d’un gang criminel lié au trafic de drogue mais aussi d’être impliqué dans des opérations de blanchiment d’argent et la préparation de crimes violents, selon les procureurs. «Il est détenu depuis son arrestation», ont-ils ajouté, assurant être «totalement confiants sur la suite de la procédure d’extradition».

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP