Il y a 15 ans, Lady Di mourait dans un accident de voiture

MémoireLe 31 août 1997, Lady Diana trouvait la mort à Paris, plongeant dans le deuil des millions de personnes. Quinze ans plus tard, retour en photos et en vidéos sur les principales dates d’une destinée hors du commun.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Frances Diana Spencer naît le 1er juillet 1961 en Grande-Bretagne.

Le 29 juillet 1981, elle épouse le Prince Charles, héritier du trône d’Angleterre, à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Un milliards de téléspectateurs suivent la cérémonie.

Ils ont eu deux enfants: William, né le 21 juin 1982, et Henry (alias «Harry»), né le 15 septembre 1984.

Mais leur union n’est aussi heureuse qu’espéré. Diana (selon ses propres dires dans une interview datant de 1995) supporte mal la pression constante des médias. Elle fait une dépression et souffre de problèmes de boulimie.

Séparation en 1992, divorce en 1996

De son côté Charles n’a jamais oublié sa maîtresse de toujours, Camilla Parker Bowles, et il finit par reprendre sa relation avec elle. De son côté, Diana a plusieurs liaisons.

Le couple se sépare le 9 décembre 1992 et divorce le 28 août 1996.

Le 31 août 1997, Diana décède des suites d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma, à Paris, tout comme son compagnon du moment, Dodi Al-Fayed, un milliardaire égyptien.

Sa mort plonge dans le deuil des millions de personnes et soulève bien des controverses. Certains (dont le père de Dodi Al-Fayed, propriétaire du magasin Harrods et du Ritz à Paris) sont fermement convaincus que Lady Di et son ami ont été assassinés, sur commande de la maison Windsor.

Créé: 31.08.2012, 09h56

Articles en relation

Naomi Watts va interpréter la princesse Diana

Cinéma L'actrice a déclaré que c'était un honneur de pouvoir interpréter «le rôle emblématique» de la femme que l'on présente comme «la princesse du peuple». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.