55% des Français n'aiment pas Delon

DésamourAlain Delon reste un monstre sacré du cinéma pour les Français qui sont néanmoins 55% à ne pas l'aimer, voyant en lui un «mégalomane», «provocateur» et «réactionnaire», selon un sondage BVA.

Alain Delon

Alain Delon Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon cette enquête réalisée pour Le Parisien/Aujourd'hui en France publiée dimanche, Alain Delon divise. Si aux yeux des Français, l'acteur reste une «star» (82%), un «monstre sacré» (70%), «séduisant» (62%) et «charismatique» (59%), plus de la moitié d'entre eux (55%) ont une mauvaise opinion de lui.

Il a l'image d'un «mégalomane» (68%), «provocateur» (59%), «excessif» (69%) et «réactionnaire» (55%). Pour 86% des Français, il est un homme «de droite», voire «d'extrême droite».

Clin d’œil à une rivalité légendaire, les trois-quarts des Français (74%) lui préfèrent son ancien rival Jean-Paul Belmondo.

Vendredi, l'acteur a annoncé qu'il avait décidé d'abandonner son titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France, à la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National.

Le sondage a été réalisé selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.090 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 17 et 18 octobre.

(afp/nxp)

Créé: 20.10.2013, 09h53

Articles en relation

Delon lâche la présidence à vie du Comité Miss France

Concours de beauté A la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National, l'acteur a pris les devants et a fait part de sa décision de se démettre officiellement de son titre. Plus...

Anthony Delon trouve son père consternant

Polémiques Les enfants de Delon en ont assez. Le fils aîné a réagi au Grand Journal sur Canal+ aux dernières déclarations politiques de son père. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.