Du kangourou grillé pour Harry et Meghan

AustralieLe couple royal britannique a été reçu avec ferveur dans la deuxième plus grande ville du pays. Ils ont été couverts de cadeaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Du kangourou grillé figurait au menu du prince Harry et de son épouse Meghan jeudi à Melbourne, la deuxième plus grande ville d'Australie où ils ont été accueillis par les cris de joie de milliers d'admirateurs.

Brandissant des fleurs et agitant des drapeaux, les Australiens se sont déplacés en nombre pour saluer le couple royal britannique qui attend son premier bébé au printemps, au troisième jour de sa visite dans l'île-continent.

Harry et l'ancienne star de la série américaine «Suits» ne passent que quelques heures à Melbourne et leur programme bien rempli, dont un repas avec des spécialités indigènes et une visite à la plage, était calibré à la minute près.

«J'aime tout ce qu'ils représentent. Il y a tant à admirer chez eux en temps qu'êtres humains», s'extasiait une jeune fan au micro de la chaîne publique ABC.

Une adolescente a pleuré des larmes de joie en enlaçant le duc de Sussex, agrippant une bannière avec ces mots manuscrits: «Je suis ici depuis 4 heures du matin, je vous aime depuis mes huit ans». «Tu vas me causer des ennuis», a plaisanté Harry.

Couverte de présents

Meghan quant à elle a été inondée de bouquets de fleurs et de cadeaux pour le bébé dont la venue a été annoncée lundi par le palais de Kensington. L'ancienne actrice a également reçu un collier de nouilles offert par un garçon de cinq ans. «Je l'ai fait avec des pâtes, je les ai trempées dans de la peinture dorée et je les ai enfilées sur une ficelle», a-t-il expliqué au site news.com.au.

La jeune femme portait un trench-coat de couleur beige attribué au créateur australien basé à Paris Martin Grant, une robe marine de la star de la mode locale Dion Lee et un sac Gucci.

Après leur bain de foule, le couple a passé quelques temps chez la gouverneure de l'Etat de Victoria, représentante de la couronne britannique, Linda Dessau, avant de se rendre dans un restaurant connu pour mettre l'accent sur les spécialités concoctées par ses chefs indigènes. Au menu, kangourou grillé et sanglier sauvage, selon la chaîne Channel Nine.

Harry et Meghan doivent retourner en fin de semaine à Sydney, où le prince escaladera le Sydney Harbour Brigde et hissera le drapeau pour inaugurer les Invictus Games, compétition ouverte aux blessés et invalides de guerre.

Leur tournée de 16 jours dans le Pacifique les conduira aussi sur Fraser Island, la plus grande île de sable du monde, dans le Queensland. Puis ils s'envoleront pour les Fidji, les Tonga et la Nouvelle-Zélande. (afp/nxp)

Créé: 18.10.2018, 09h32

Articles en relation

Harry et Meghan en visite à Sydney

Tournée dans le Pacifique Harry et Meghan ont entamé lundi à Sydney leur tournée de 16 jours dans le Pacifique. Plus...

Harry et Meghan continuent leur tournée

Australie Harry et Meghan ont effectué leur 1ère apparition publique depuis l'annonce de la naissance de leur enfant au printemps. Plus...

Un bébé pour le prince Harry et son épouse, Meghan

Angleterre Un heureux événement est attendu pour 2019 pour la famille royale. Meghan, l'épouse du prince Harry, est enceinte. Plus...

Scandale: Meghan referme elle-même sa portière

Royaume-Uni Les Britanniques étaient en émoi mercredi, après que la duchesse Meghan a pris la peine de refermer sa propre porte de voiture. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.