Gad Elmaleh règle ses comptes pour SwissLeaks

ColèreL'humoriste français fait partie des célébrités dont le compte chez HSBC Suisse a été dévoilé par la presse. Ce qu'il n'a pas du tout apprécié.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Parmi les célébrités qui détenaient un compte chez HSBC Suisse figurait Gad Elmaleh. Et c'est peu dire que l'humoriste français n'a pas du tout apprécié de voir son nom surgir dans le cadre de SwissLeaks, l'enquête menée par des journalistes du Monde.

«C'est grave. En gros, on met fraude fiscale, et en réalité dans l'article, on explique qu'il a régularisé, que c'était 80'000 euros... Il y a eu un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers pour faire parler de l'article», s'est laissé allé le compagnon de Charlotte Casiraghi sur le plateau de C à vous vendredi 15 mai.

Les journalistes, «deux-trois losers»

Et peu importe que le quotidien français ait bien précisé que le compte en question avait été régularisé et qu'il n'était approvisionné «qu'à» 80'000 euros entre 2006 et 2007. «On prend un gros titre sur 'les nouveaux visages de la fraude fiscale' avec une photo de moi. Ma mère n'a pas dormi pendant deux semaines», s'est indigné l'acteur.

Gad Elmaleh, une des personnalités favorites des Français, s'en est également pris aux deux journalistes qui ont mené l'enquête. «On a utilisé la technique France Dimanche des années 1970. Deux-trois losers, un journal qui se vend moins, un gros titre avec deux-trois visages pour parler de fraude fiscale».

Le problème, c'est que les journalistes en question sont très réputés pour leur travail d'investigation sur d'importants dossiers politico-judiciaires français comme Kerviel, Bettencourt ou encore Bygmalion.

Le Monde et la peopolade

«J'aurais pu attaquer en diffamation, mais ça aurait été leur offrir une seconde séquence de médiatisation de l'événement. Grâce à moi, ils ont vendu pas mal de journaux cette semaine-là. Ça suffit. Pipo et Mario, qu'ils me laissent tranquille.»

L'acteur n'a pas oublié d'administrer également une volée de bois vert au quotidien. «Je n'ai aucune leçon de morale à recevoir d'un journal qui verse dans la 'peopolade'. Ils ne sont pas sérieux.»

Créé: 17.05.2015, 07h43

Articles en relation

La coquette maison de Gad Elmaleh à Los Angeles

Vente La charmante propriété de l'humoriste est à vendre pour 4 millions de dollars, selon la presse américaine. Plus...

Gad Elmaleh et HSBC, risée de Twitter

SwissLeaks De toutes les célébrités citées par les médias, c'est l'humoriste Gad Elmaleh qui fait surtout réagir la Toile. Plus...

De Gad Elmaleh à Mohamed VI, les arcanes de la fraude fiscale

SwissLeaks A Genève, HSBC ne pratiquait pas seulement l'évasion fiscale. La banque abritait également l’argent de narcotrafiquants et de financiers du terrorisme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.