Il fera très chaud la semaine prochaine en Suisse

MétéoAprès un printemps maussade, la chaleur estivale s’installe. La France s’attend à une canicule la semaine prochaine. En Suisse, il fera également plus chaud.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette fois c'est sûr, l'été est bel et bien là. La semaine prochaine, il fera beau et chaud. Si la France prévoit déjà un épisode caniculaire, il est encore trop tôt pour se prononcer en Suisse.

Selon les météorologues, il fera plus chaud à partir de mardi. On pourrait s’attendre à des températures dépassant les 30° et allant jusqu’à 33°. Une journée caniculaire est envisageable en fin de semaine.

Chez MétéoSuisse, Olivier Duding affirme qu'il est «trop tôt pour se prononcer» et demeure pour l'instant prudent puisque les prévisions sont encore trop instables et fluctuantes. L’épisode caniculaire (au moins 33° pendant plus de trois jours) n’est pas encore évoqué. «On sera peut-être juste à la limite de la canicule», explique-t-il.

Vague de chaleur confirmée en France

Côté français, Frédéric Decker, météorologue à Meteonews a réalisé pour Le Nouvel Observateur des prévisions pour la semaine à venir. Selon lui, un vent du sud-ouest devrait générer un gros «pic de chaleur».

Le météorologue met en garde contre un épisode caniculaire: «Nous serons sans doute en niveau orange la semaine prochaine», précise-t-il. Sur le site de MeteoNews, on annonce déjà pour mardi prochain des températures excédant les 35°, avec 37° à Bordeaux, 36° à Toulouse et 35° à Lyon.

MétéoSuisse confirme l'arrivée d'une vague de chaleur qui touchera d'abord l'Espagne et la moitié sud de la France. (nxp)

Créé: 18.07.2013, 15h25

Articles en relation

Des Genevois veulent influencer la météo avec un laser

Sciences «Nous en sommes certes encore loin mais nous espérons pouvoir dans le futur influencer la foudre et les nuages», a indiqué Jérôme Kasparian, du Groupe de physique appliquée de l'Université de Genève. Plus...

La chaleur tue au Japon

Météo La chaleur étouffante qui règne sur une large partie du Japon depuis le 6 juillet a déjà tué au moins une douzaine de personnes rien qu'à Tokyo. Elle a aussi envoyé des milliers d'individus victimes de malaises à l'hôpital. Plus...

Le Sud-Ouest des USA transpire sous la canicule

Chaleur Une canicule exceptionnelle touche la majeure partie de la Californie et du Nevada ainsi que certaines parties du sud de l'Arizona. On ne compte plus les cas d'insolation dans ces régions. Plus...

Il n'y aura pas de canicule cet été

Météo Froid interminable, printemps pourri, orages violents: est-ce le début d'un changement climatique en Suisse? L’avis de plusieurs experts qui s'avancent prudemment sur la météo de cet été... Plus...

Galerie photo

Quelles sont les meilleures applis météo?

Quelles sont les meilleures applis météo? Le printemps s'est installé en force sur la Suisse, mais cette embellie ne va pas durer. Comment choisir la meilleure application. Quelques suggestions.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...