Meghan Markle s'est convertie avant le mariage

AngleterreLa future épouse du prince Harry a été baptisée selon le rite de l'Eglise anglicane mardi soir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'actrice américaine Meghan Markle a été baptisée et confirmée selon le rite de l'Eglise anglicane d'Angleterre lors d'une cérémonie privée préalable à son mariage avec le prince Harry en mai, a rapporté jeudi le tabloïd Daily Mail.

Le baptême s'est déroulé mardi soir lors d'une cérémonie de 45 minutes à la chapelle royale du palais Saint James, à Londres, a précisé le tabloïd, repris par tous les médias britanniques. Interrogé par l'AFP, le palais de Kensington, qui assure la communication du couple, n'a pas démenti. Meghan Markle, 36 ans, était jusqu'ici protestante.

Le Prince Harry ainsi que son père, le prince Charles, ont assisté à la cérémonie, mais pas sa grand-mère la reine Elizabeth II, cheffe de l'Eglise d'Angleterre, selon le Daily Mail. L'archevêque de Canterbury Justin Welby, le chef religieux de l'Eglise anglicane, a officié.

Ce dernier officiera aussi au moment de l'échange des consentements des fiancés lors de leur mariage, le 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor, à l'ouest de Londres. Meghan Markle, qui a décidé de renoncer à sa carrière, a également prévu de prendre la nationalité britannique, un processus pouvant prendre plusieurs années. (afp/nxp)

Créé: 08.03.2018, 12h47

Articles en relation

Les pubs veilleront tard pour le mariage princier

Royaume-Uni Les pubs d'Angleterre et du Pays de Galles comptent fermer plus tard pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry. Plus...

2640 convives au mariage de prince Harry et Meghan

Royaume Uni Plus de 2600 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée et au départ du Prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle le jour de leur mariage. Plus...

Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai

Château de Windsor Le prince Harry et Meghan Markle vont se marier le samedi 19 mai au château de Windsor. D'ici là, l'actrice doit être baptisée selon le rite anglican. Plus...

Markle passera Noël avec la famille royale

Grande-Bretagne La fiancée du prince Harry sera présente pour les festivités de Noël avec la reine. Une première pour une fiancée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Pro Infirmis aide à reconnaître les artistes handicapés. Paru le 24 avril 2018
(Image: Bénédicte) Plus...