Messi épouse son amour d'adolescence

PeopleLa star du FC Barcelone va se marier avec Antonella, la mère de ses deux enfants, vendredi à Rosario en Argentine.

À Rosario, une fresque en l'honneur de Lionel Messi, la star du Barça, à quelques jours de son mariage avec Antonella Roccuzzo. (Mercredi 28 juin 2017)

À Rosario, une fresque en l'honneur de Lionel Messi, la star du Barça, à quelques jours de son mariage avec Antonella Roccuzzo. (Mercredi 28 juin 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Certains joueurs de football paradent, actrice, chanteuse ou top model au bras, mais pas Lionel Messi. Le quintuple Ballon d'or épouse vendredi la discrète Antonella, mère de leurs deux enfants et amour de jeunesse.

L'Argentin, 30 ans la semaine dernière, a connu Antonella, 29 ans, sur les bancs de l'école primaire à Rosario (est de l'Argentine). Ils habitaient le même quartier. Mais Lionel focalisait plus sur le ballon que sur les filles. En 2001, il quitte Rosario pour Barcelone (Espagne). L'histoire d'amour ne débute vraiment qu'en 2008, lors d'un séjour de Messi à Rosario. Il a 20 ans, elle 19.

Vendredi soir à l'hôtel Pullman City Center de Rosario, lieu de la noce, les paparazzis en auront pour leurs frais. La chanteuse colombienne Shakira et une trentaine de stars du football feront partie des 260 invités, aux côtés des familles et proches des époux.

Neymar, Luis Suarez, le mari de Shakira Gérard Piqué, Angel Di Maria, Cesc Fabregas, Sergio Agüero et sa compagne Karina, célèbre chanteuse de cumbia en Argentine, Javier Mascherano devraient être présents. Tous les coéquipiers de Messi à Barcelone sont invités. A part Iniesta, qui vient d'avoir un troisième enfant, les autres devraient être là, dont les trois Français Samuel Umtiti, Jérémy Mathieu et Lucas Digne.

10 ans de vie commune

Après 10 ans de vie commune et la naissance de Thiago, 4 ans, et Mateo, 1 an, Lionel Messi et Antonella Roccuzzo ont décidé de formaliser leur union. Le mariage civil aura lieu dans le complexe hôtelier, mais aucun élément n'a été communiqué sur une éventuelle cérémonie religieuse.

La maire de Rosario, Monica Fein, est aux anges. Les projecteurs sont braqués sur la ville, et ce n'est pas pour un de ces faits divers qui ensanglantent cette cité portuaire où les règlements de compte entre groupes de trafiquants de drogue sont monnaie courante.

«C'est notre citoyen illustre, notre ambassadeur dans le monde», dit-elle. L'autre grande figure née à Rosario est Ernesto Che Guevara (1928-1967), parti faire la révolution à Cuba avec Fidel Castro. «Rosario respire le football», ajoute Monica Fein, «c'est aussi pour ça que Lionel s'y sent si bien».

Le Clasico de Rosario, entre le club formateur de Messi, Newell's Old Boys, et celui d'Angel Di Maria, Rosario Central, est un des évènements de l'année, dépassé en 2017 par le mariage Lionel-Antonella.

Avions privés

Mercredi, les autorités locales ont commencé à faire le ménage aux abords de l'hôtel comme pour un sommet de chefs d'Etat. Ils ont soigné les espaces verts et prié les vendeurs ambulants et les laveurs de vitres postés aux feux tricolores d'aller s'installer plus loin. La sécurité a été renforcée dans cette zone de la ville, car l'hôtel où se déroule le mariage se situe près de la favela Las Flores, fief de Los Monos («Les singes», en espagnol), un groupe de trafiquants de drogue.

Jeudi, les premiers avions privés sont attendus à l'aéroport de Rosario. 300 policiers seront postés le long de la route entre l'aéroport et l'hôtel, pour assurer la sécurité des invités. Depuis leur arrivée à Rosario le 19 juin, Lionel Messi et Antonella Roccuzzo n'ont pas fait d'apparition publique, retranchés dans leur propriété d'Arroyo Seco, en périphérie de Rosario, au bord du fleuve Parana.

Peu attiré par les mondanités, le meilleur joueur du monde vit depuis 10 ans le plus discrètement qu'il peut, car les paparazzis sont toujours à l'affût d'un cliché. A Barcelone comme à Rosario, il passe la plupart de son temps chez lui avec Antonella et leurs deux enfants.

Les seules fuites viennent généralement d'Antonella, qui poste sur Instagram des photos du quotidien. Mais le secret est bien gardé pour la robe de mariée, fabriquée par la Catalane Rosa Clara, spécialiste des robes de mariée pour les stars et les têtes couronnées. Expédiée de Barcelone par avion, la robe est arrivée à Rosario escortée par deux gardes du corps. (afp/nxp)

Créé: 29.06.2017, 07h01

Articles en relation

Le mariage de Messi organisé près d'une favela

Argentine La cité de Rosario vibre pour l'union de la star célébrée le 30 juin dans un hôtel situé à proximité d'un quartier pauvre et gangrené par la violence. Plus...

L'immense cadeau du parquet espagnol à Messi

Football Condamné pour fraude fiscale, la star de Barcelone n'irait pas en prison. Il paierait à la place 450 francs d'amende par jour. Plus...

Popularité: Federer derrière Ronaldo et Messi

Tennis Par rapport à l'an dernier, le joueur bâlois a gagné une place au classement des sportifs les plus populaires du monde. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...