Michael Schumacher va déménager à Majorque

SuisseOn le savait: l'épouse de l'ancien champion de F1 avait acquis une propriété près de Palma. Sur place, on confirme l'arrivée prochaine de la famille.

Michael Schumacher en décembre 2012.

Michael Schumacher en décembre 2012. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En juillet dernier, on apprenait que Corinna Schumacher avait acheté une somptueuse demeure à Majorque. L'épouse de Michael Schumacher, l'ancien pilote de F1 septuple champion du monde et lourdement handicapé depuis fin 2013 après un accident de ski à Méribel (F), avait déboursé 34 millions de francs pour s'offrir une villa. Cette fois, ce serait officiel: la famille, qui vit à Gland (VD), s'apprête à s'installer à Andratx, au bord de la mer, à une vingtaine de minutes de route de Palma, annonce L'Illustré mercredi.

Jusqu'ici, Corrina Schumacher avait brouillé les pistes dans la presse allemande, laissant entendre que la propriété, qui appartenait jusqu'ici au président du Real Madrid Florentino Perez, ne servirait que pendant les vacances. Il semble en être tout autre, selon l'hebdomadaire suisse: «Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s’installer dans notre commune et que tout se met en place ici pour l’accueillir», y révèle la maire d'Andratx, Katia Rouarch.

Celle-ci ne connaît pas encore la date du déménagement de Michael Schumacher, car il faut encore recruter du personnel médical pour s'occuper de lui, dit-elle. Elle affirme également que les services de police de l'île ont été informés de son arrivée prochaine.

Personne au courant à Gland

A Gland, en revanche, personne ne semble être au courant du départ probable du plus célèbre citoyen de la commune. Le syndic n'a pas souhaité commenter cette éventualité.

L'Illustré rappelle toutefois que pour rester domicilié dans le canton de Vaud et y bénéficier d'un forfait fiscal, il faut y habiter au moins 6 mois par année. Mais l'hebdomadaire avance la possibilité de conditions fiscales favorables octroyées à la famille Schumacher par l'île espagnole. Ce qui pourrait la pousser à déménager officiellement aux Baléares. Contactée, la famille n'a pas répondu aux sollicitations du journal.

Quant à l'état de santé de Michael Schumacher, qui souffre de lésions cérébrales graves depuis son accident de ski, le mystère demeure. En 2016, l'avocat de la famille expliquait en Allemagne qu'il ne pouvait pas marcher ni se tenir debout seul. Depuis, rien ne filtre sur la santé du champion qui fêtera ses 50 ans en janvier 2019.

(nxp)

Créé: 15.08.2018, 10h31

Articles en relation

7,5 millions pour une F1 de Schumacher

Enchères Après le De Vinci à 450 millions, Sotheby's a procédé à la vente d'une F1 de Schumacher, vendue 7,5 millions de dollars. Plus...

Mick Schumacher rend hommage à son père

Automobilisme Le jeune pilote de 18 ans a effectué un tour du circuit de Spa-Francorchamps au volant de la Benetton avec laquelle Michael Schumacher avait obtenu en 1994 son premier titre mondial. Plus...

Schumacher rêvait de «disparaître» des médias

Convalescence Sabine Kehm, amie et attachée de presse de la famille de l'ancien champion, revient sur le rapport de «Schumi» à la presse. Plus...

Pas de bonnes nouvelles pour Schumacher

Accident de ski Cet «accident de ski a détruit sa vie» a regretté l'ancien président de Ferrari. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...