Nabilla est «déterminée à se battre»

COUPS DE COUTEAUMise en examen pour tentative de meurtre, Nabilla va faire appel de son placement en détention provisoire. Son avocat la dit bouleversée par la mobilisation de ses fans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La vedette de téléréalité Nabilla Benattia, mise en examen pour tentative de meurtre de son compagnon, va faire appel de son placement en détention provisoire, «déterminée à se battre» et à «traverser cette épreuve debout», a-t-on appris mercredi auprès de ses avocats.

Son petit ami, Thomas Vergara, grièvement blessé au couteau la semaine dernière, est sorti de l'hôpital dans la matinée.

«Les vérifications nécessaires à l'enquête peuvent être faites sans que Nabilla soit en détention, mais sous simple contrôle judiciaire. Nous déposons une requête en ce sens», a déclaré à l'AFP l'un des conseils de la starlette, Me Christian Saint-Palais. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles a 15 jours pour examiner cette demande.

«Bouleversée par la mobilisation sur internet»

Nabilla est soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de Thomas Vergara dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

La jeune femme de 22 ans, à l'isolement depuis dimanche dans une prison de la région parisienne, conteste toujours toute intention d'homicide. «Elle n'a aucun contact avec l'extérieur et a été bouleversée d'apprendre qu'il y avait une mobilisation importante sur les réseaux sociaux pour demander sa libération», a indiqué Me Saint-Palais.

De son côté, Thomas Vergara devrait être entendu prochainement par la justice.

«Thomas a jusqu'à présent fait le choix de la protéger»

«Après être passé tout près de la mort, mon client va mieux. Il va pouvoir raconter précisément ce qui s'est passé ce soir-là», a indiqué son conseil, Me Thierry Fradet.

Nabilla a avancé plusieurs versions depuis les faits, évoquant notamment une agression commise par trois inconnus, puis affirmant que son petit ami, sous l'emprise de cocaïne, s'était blessé tout seul.

«Thomas a jusqu'à présent fait le choix de protéger celle qu'il a aimée», a souligné son avocat.

Mais face aux déclarations de proches de la starlette, abondamment relayées dans les médias et qui présentent Thomas Vergara comme un homme violent qui l'aurait frappée à de multiples reprises dans le passé, «l'ambiance va changer», a assuré Me Fradet. Son client s'est constitué partie civile pour avoir accès à l'ensemble du dossier.

(afp/nxp)

Créé: 12.11.2014, 20h21

Galerie photo

Les internautes s'en donnent à cœur joie sur Twitter dans l'affaire Nabilla

Les internautes s'en donnent à cœur joie sur Twitter dans l'affaire Nabilla Après l'annonce de la mise en garde à vue de Nabilla, les internautes se sont déchaînés sur Twitter. Petit florilège.

Articles en relation

Le compagnon de Nabilla est sorti de l'hôpital

France Thomas Vergara, grièvement blessé au couteau la semaine dernière, est sorti de l'hôpital mercredi matin et devrait être entendu prochainement par la justice, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Thierry Fradet. Plus...

«Nabilla me disait qu’il était incontrôlable»

TEMOIGNAGE Livia, la grand-mère de Nabilla, accable Thomas. Elle affirme notamment qu'elle savait que le jeune homme battait sa petite-fille. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.